SAVIEZ-VOUS QU'EN ESPAGNE…

... en 2021 sera officiellement plus de 47,3 millions d'habitants?

En 2019, un total de 750.480 immigrés (dont des Belges, des Néerlandais et des Français) sont venus en Espagne, soit une augmentation de 14,2% par rapport à 2018.

En 2020, seuls 395554 habitants ont été ajoutés, ce qui porte le total à 47.332.614 en 2021.

 

 

 

...Julio Iglesias était un footballeur professionnel au Real Madrid, où il était dans le but? 

Au cours de sa carrière professionnelle, il a également commencé des études de droit.

Après un accident qui a mis fin à sa carrière de footballeur, il a commencé à écrire des chansons pendant sa rééducation.

Il a également obtenu son diplôme en droit de l'Université Complutense de Madrid.

 

Au 1er janvier 2020, 34238 Belges et 46735 Néerlandais étaient officiellement inscrits au registre de la population selon les données de l'I.N.E. (Instituto Nacional de Estadística), dont 10 123 Belges et 12 457 Néerlandais âgés de 65 ans ou plus.

 

 

"Real Alcázar de Sevilla"

Dans la série télévisée "The Game of Thrones", ce beau monument était un palais paradisiaque tropical où de beaux enregistrements ont été réalisés.

 

En raison des influences mauresques du bâtiment, des nombreux palmiers et des plans d'eau, c'est un plaisir de s'y promener.

 

La "Día Mundial de la Bicicleta" ou "Journée mondiale du cyclisme" chaque année le 3 juin devient de plus en plus populaire en Espagne. Chaque jour, il y a déjà près de 4 millions d'Espagnols qui font du vélo pour le temps libre, pour le sport ou comme dans de nombreuses villes pour se rendre à l'école ou au travail.

Le gouvernement espagnol a transformé de nombreuses anciennes voies ferrées dans toute l'Espagne en sentiers de randonnée à pied et à vélo qui ont reçu le nom de "Vía Verde". Cette "Vía Verde" longue de 50 km offre au cycliste les plus belles vues panoramiques, tunnels, ponts, villages et réservoirs.

 

Dans la province d'Alicante, les randonneurs et les cyclistes peuvent profiter d'une belle piste de marche et de vélo le long de la mer Méditerranée.

Ce parcours de 26 km est situé entre la ville de Campello et la plage de San Juan et est idéal pour tout le monde.

Une fois arrivé à la fin, vous pouvez reprendre le tram jusqu'à votre point de départ.

 

Dans le sud de l'Espagne, la région d'Andalousie, il y a la piste cyclable "TransAndalus" longue de 2000 km, une piste cyclable pour les vététistes qui traverse les huit provinces d'Andalousie et le long des plus beaux espaces naturels de la Sierra Nevada, Doñana et Cabo de Gata.

 

L'Espagne compte 50 provinces (provinces)

situées dans 17 régions autonomes (comunidades autónomas). Chaque province a une capitale où les habitants de cette ville ont un soi-disant nom de résident (gentilicios).

 

Par exemple: Espagne = espagnol / espagnol

et Belgique = belge / belge.

  • Alicante = alicantino / lucentino

  • Almería = almeriense / protusmagnense

  • Barcelone = barcelonés / barcelonense

  • Cádiz = cadicense / cadiceño / caditano / gaditano

  • Castellón = castellonense

  • Córdoba = cordobés / cordobense

  • Gerona = gerundense / gironés / gerundí

  • Granada = granadino / granadés / ganadí /garnatí

  • Balearen = balear / gimnesiense

  • Madrid = madrileño / madrideño / matritense

  • Málaga = malagueño / malagués / malasino

  • Murcia = murciano / murcí

  • Salamanca = salmantino / salmanticense / salamanqués

  • Sevilla =  sevillano / hispalense / hispaleto / hispaliense

  • Tarragona = tarraconense / tarraconista

  • Valencia = valenciano

  • Zaragoza = zaragozano / cesaraugustano / zaragocés

 

 

 

 

Un temps plus chaud empêche-t-il la propagation du coronavirus?

L'idée que le printemps qui approche dans l'hémisphère Nord pourrait contrer la propagation de la maladie découle en grande partie d'une comparaison avec la grippe. À bien des égards, COVID-19 ressemble à la grippe. Les virus se propagent de manière similaire, notamment par les sécrétions des voies respiratoires et des surfaces contaminées, qui provoquent généralement des maladies respiratoires bénignes pouvant évoluer en pneumonie potentiellement mortelle. Mais la transmissibilité et la gravité de COVID-19 l'emportent de loin sur la grippe. Il n'est pas clair si la transmission du COVID-19 est affectée par les fluctuations saisonnières de la température. Avec la grippe, le début du printemps entraîne une baisse importante du nombre de cas. Cette baisse se poursuit jusqu'à l'automne, lorsque la température redescend. On pense que cette saisonnalité de la grippe signifie que le virus est sensible à différents climats. Il serait également sensible aux changements saisonniers du système immunitaire humain et de nos comportements. Le virus de la grippe semble mieux survivre par temps froid et sec avec une lumière ultraviolette réduite. De plus, les journées d'hiver plus courtes entraînent une réduction des niveaux de vitamine D et de mélatonine pour beaucoup. Cela peut affecter les performances de notre système immunitaire. Enfin, en hiver, nous passons plus de temps à l'intérieur avec d'autres personnes. Nous sommes plus proches des autres, augmentant le risque de propagation du virus. Comparaison avec d'autres coronavirus Comment ces facteurs pourraient-ils influencer la transmission du coronavirus? Il n'est pas clair quel effet la température et l'humidité ont sur le coronavirus lui-même, ni sur sa transmission. Certains autres coronavirus sont saisonniers et provoquent des rhumes pendant les mois d'hiver. L'épidémie de SRAS de 2002-2003 a également commencé en hiver dans l'hémisphère Nord et s'est terminée en juillet 2003, avec une légère reprise au cours de l'hiver suivant. Les cas de SRAS ont culminé au cours du mois de mai le plus chaud, et l'épidémie s'éteignant en juillet peut en dire plus sur le temps qu'il a fallu pour contenir le virus que sur un lien entre la température et la transmission du virus. De plus, le coronavirus MERS apparenté est principalement transmis dans les pays chauds. Le passé suggère que le virus pourrait continuer à se propager tout au long de l'été. 

Pour revenir à la comparaison de la grippe, la pandémie de grippe 2009-2010 a commencé au printemps, puis s'est intensifiée au printemps et en été, atteignant un pic l'hiver suivant. Cela suggère qu'en cas de pandémie, le grand nombre de cas dans le monde entraîne la propagation du virus tout au long de l'été. Elle est alors plus forte que les variations saisonnières qui se produiraient dans les petites épidémies. Le 11 mars, l'OMS a annoncé que COVID-19 était entré dans la phase pandémique. Le temps plus chaud qui approche peut réduire la transmission virale dans l'hémisphère Nord (bien qu'il puisse augmenter la transmission dans l'hémisphère Sud au cours de l'hiver à venir). Mais il est très peu probable que le temps lui-même mettra fin à cette pandémie croissante. Vous trouverez ici un aperçu du nombre actuel d'infections du coronavirus dans le monde.

Source: Eos Science: https://www.eoswetensch.eu.eu/health/stopt-warmer-weer-de-verspreiding-van-het-coronavirus

 

 

Les spécialistes et les autorités espagnoles affirment que manger cinq fois par jour est le plus sain.

De nombreux Espagnols s'y tiennent autant que possible.

Tous ceux qui vivent en Espagne et viennent souvent savent que dans le sud, leur rythme de vie est complètement différent, ce qui se reflète également dans les horaires et les repas quotidiens.

En ce qui concerne la nourriture, la plupart des Espagnols ont un horaire assez serré essayant de s'en tenir à l'idée saine de manger cinq fois par jour.

 

Nous avons des horaires de repas en Espagne.

1. petit déjeuner (desayuno)

2. la collation du matin (almuerzo)

3. déjeuner ou déjeuner (comida)

4. la collation de l'après-midi (merienda)

5. le repas du soir / dîner (cena).

 

L'hymne national espagnol La Marcha Real n'a pas de texte officiel. C'est précisément la raison pour laquelle vous ne voyez jamais les Espagnols chanter avec leur hymne national.

 

L'Espagne était propriétaire du glacier le plus au sud d'Europe, le "Corral de la Valeta" dans la Sierra Nevada. Malheureusement ce glacier a disparu en 1913 et depuis lors il n'y en a plus dans la Sierra Nevada.

 

 

 

Si vous êtes en vacances en Espagne, visitez l'un des 44 sites espagnols inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Quelques lieux touristiques célèbres:

Les œuvres d'Antoni Gaudí à Barcelone.
Le jardin de palmiers d'Elx, près d'Alicante.
Le centre historique et la cathédrale de Cordoue.
L'Alhambra de Grenade.

 

 

INE, le Bureau espagnol de la statistique,

a annoncé les chiffres officiels du nombre des touristes étrangers sont venus en Espagne en 2019.

 

Le ministre du Commerce et du Tourisme a annoncé lors du salon du tourisme «FITUR» à Madrid qu'il le nombre de touristes internationaux serait de près de 84 000 000. Il est finalement devenu 83 700 000, un nouveau record et également 1,1% de plus qu'en 2018.

 

 

Dans National Geographic, Asher & Lyric, des conseillers en voyages du monde entier, a établi un classement des pays dans lesquels les femmes peuvent voyager seules en toute sécurité.

L'Espagne est le pays le plus sûr où, en tant que femme, vous ne pouvez partir qu'en vacances. La délicieuse cuisine, le climat chaud et le patrimoine culturel de l'Espagne garantissent que des milliers de touristes visitent l'Espagne chaque jour.

 

Selon les conseillers Asher & Lyric, la sécurité des rues fait également de l'Espagne la destination idéale pour les femmes qui décident de partir seules en vacances.

 

 

 

L'Espagne est connue pour son soleil, la mer, la plage, les tapas et les corridas.

Pourtant, l'Espagne a bien plus à offrir.

Saviez-vous qu'une plante pousse, appelée l'arbre du sang de dragon?

Et saviez-vous que vous pouvez trouver les plus anciens dessins rupestres du monde?

 

 

L'Espagne était l'un des pays les moins développés et les plus pauvres d'Europe sous le règne de Franco.

En 1975, après sa mort, cela a changé très rapidement. L'Espagne a fait un énorme rattrapage et est aujourd'hui l'un des pays les plus sociaux et les plus progressistes où une grande attention est accordée à l'égalité de traitement entre les femmes et les hommes.

 

 

La température la plus élevée mesurée le 25 décembre 2019 en Espagne était de 28,7 degrés!

De grandes parties de l'Espagne ont dû faire face à des températures élevées pendant Noël 2019 qui n'ont rien à voir avec un hiver. Le Noël blanc en Espagne (sauf dans les zones de sports d'hiver) était difficile à trouver avec des températures maximales qui atteignaient 28,7 degrés le jour de Noël 2019. La température mesurée la plus élevée le mercredi 25 décembre était de 28,7 degrés à Tenerife et de 27,5 degrés à Motril, sur la Costa Tropical, juste au-dessus de la Costa Del Sol (données du service météorologique espagnol Aemet)

 

 

Noël

Vous pouvez vous attendre à de belles lumières de Noël dans les rues espagnoles pendant des semaines avant Noël.

Cela atteint un sommet le dernier week-end avant Noël, lorsque les rues et les vitrines sont joliment décorées avec des lumières de Noël et des belenes (étals de Noël), tandis que les villancicos (chansons de Noël) se font entendre partout.

Dans de nombreuses places espagnoles, des étals de Noël grandeur nature sont installés où l'histoire de Noël est jouée.

De plus, les marchés de Noël sont en hausse en Espagne.

Madrid prend la couronne avec de nombreux marchés à travers la ville. Avant Noël, l'Espagne est encore contrôlée par la grande loterie de Noël.

Cela s'appelle à juste titre El Gordo (la graisse) en raison de l'énorme cagnotte de plus de 2 milliards d'euros.

Les Espagnols ont plus de temps pour garder un œil sur leur numéro de loterie, car contrairement aux Belges, ils n'envoient pas de cartes de Noël aux parents ou amis qu'ils voient pendant la période de Noël.

 

Plaza

La vie dans les villes espagnoles s’articule autour des places situées au centre de la ville (la Plaza).

La place dans de nombreuses villes espagnoles est donc une attraction touristique absolue, un lieu que vous devez avoir été pendant votre séjour en ville.

Dans le passé, des exécutions et des corridas ont eu lieu, vous pouvez maintenant trouver des événements, des marchés aux puces et souvent des artistes de rue différents.

 

L’Espagne a été le premier pays au monde où l’énergie éolienne est la plus grande source d’électricité.

Selon les chiffres annoncés par l'organisation du secteur de l'énergie éolienne, 90% des près de 16 millions de ménages espagnols utilisent déjà les quelque 60 000 gigawattheures que l'énergie éolienne fournit chaque année.

Les investissements à grande échelle dans la capacité de production d'énergie éolienne que le pays a réalisés au cours des années de prospérité économique sont le résultat de l'énergie éolienne espagnole.

L'Espagne et l'Allemagne occupent la première place dans la liste des parcs éoliens européens.

 

 

Entre 711 et le 11ème siècle, les Maures étaient des seigneurs et des maîtres dans de grandes parties de l'Espagne.

Cela est clairement visible dans l'architecture, en particulier en Andalousie. Par le détroit de Gibraltar, en 711, ils sont entrés en Espagne et se sont rapidement répandus dans tout le pays. Ils ont gouverné la péninsule ibérique pendant des siècles avec différents dirigeants et différentes nations.

Il y a eu des périodes de paix relative au cours desquelles chrétiens, juifs et musulmans ont vécu côte à côte et des périodes de batailles et de guerres féroces. En 1492, les rois catholiques s'emparèrent de l'Empire de Grenade, dernière forteresse maure, et les Morisques (musulmans convertis au christianisme) et les Maures furent chassés d'Espagne.

 

Al-Andalus.

Au plus fort de leur règne, les Maures auraient même été dans le sud de la France.

Ils ont appelé la région Al-Andalus, qui signifie en arabe "qui protégera Dieu".

Au début, Al-Andalus formait une province du califat de Damas.

Plus tard, il devint indépendant et, en 912, Abd al-Rahman III se proclama calife du califat de Córdoba. Córdoba est ainsi devenue la capitale de l'Espagne. Lentement, le centre culturel, artistique, économique et scientifique du monde s'est déplacé de Bagdad, dans l'Irak actuel, à Córdoba.

Le califat s'est effondré cent ans plus tard à cause de la rivalité interne de 23 petits empires, dont l'empire de Granada a finalement survécu en 1229.

Il resterait la seule partie musulmane en Espagne jusqu'en 1492.

La Alhambra à Grenade.

La domination maure incluait plusieurs dirigeants et peuples, ainsi que différentes régions. Elle ne consistait donc pas en une longue période. Cela a également eu un effet sur les styles de construction, ce qui est encore clairement visible. L'Alhambra (à Grenade) est le chef-d'œuvre de l'architecture mauresque. Construit sous les Nasrids à l'époque de l'Empire de Grenade, il s'agit d'un palais unique en raison de son architecture raffinée et de ses trésors d'art exceptionnels.

 

La Mezquita (cathédrale) est à Cordoba un autre sommet de l'architecture islamique en Espagne, a été construit de 756 à 788 et a ensuite été étendu. C'était la plus grande mosquée d'Europe à l'époque du califat de Cordoba et la deuxième du monde après la Mecque. Il avait une capacité de 20 000 personnes.

En 1236, après la victoire chrétienne, la Mezquita fut agrandie et partiellement ajustée pour pouvoir servir d’église.

Une cathédrale a été construite au milieu de la mosquée. Les influences chrétiennes et islamiques sont toujours clairement reflétées.

 

Style mudéjar.

Un autre type de mouvement est apparu dans l'architecture espagnole: le style mudéjar. Un style architectural qui combine les influences des architectures chrétienne et islamique. Le style peut également être trouvé dans certains bâtiments en Amérique du Sud.

Séville.

Il n’est pas étonnant que l’architecture islamique du Sud ait beaucoup plus à offrir car la domination maure dans le sud de l’Espagne a duré beaucoup plus longtemps que dans le nord. À Séville, vous trouverez un grand nombre de bâtiments maures: l'Alcázar, un palais maure et la Torre de Oro (tour dorée), La Giralda, le minaret de la cathédrale. La tour dorée faisait autrefois partie des remparts maures qui protégeaient la ville des attaques de la rivière Quadalquivir. Dans le nord de l'Espagne, même les bâtiments mauresques ont été préservés: l'Aljafería de Saragosse en est un exemple merveilleux.

Quartiers maures.

Dans quelques villes, vous pouvez encore trouver des quartiers maures très authentiques, principalement en Andalousie. Albaicin à Grenade en est un bon exemple. Vous pensez vraiment que vous êtes de retour dans le temps. C'est un véritable labyrinthe de petites rues étroites avec une place centrale. C'est certainement un vestige des Maures. Le marché a toujours eu lieu sur la place centrale. Les maisons typiques de l'Andalousie avec une cour et un énorme mur épais sont également d'origine mauresque et un vestige de cette époque.

 

Califat de Cordoba.

L’architecture n’est certainement pas la seule chose que les Maures ont laissée en Espagne, mais c’est la plus visible. Les dirigeants musulmans venaient principalement de la région de l'Égypte, de l'Irak et de la Syrie, de l'Irak et de l'Égypte actuels. À l’époque, c’était le centre de la civilisation et ceux de cette région s’intéressaient au bien développé dans les œuvres classiques des Grecs anciens. Cette connaissance a été emmené à Al-Andalus et, avec lui, il a de nouveau présenté les œuvres des anciens Grecs en Espagne et en Europe. Au Moyen Âge, la connaissance de ce phénomène était tombée dans l'oubli de l'Europe du Moyen Âge.

 

Science.

De nombreuses bibliothèques, universités et centres d’études ont été fondés au cours du califat de Cordoue. Les Maures s'intéressaient énormément à l'astrologie, aux mathématiques et aux sciences médicales et donnaient ainsi un nouveau souffle à la science. A cette époque, de nombreux matériaux et appareils de calcul étaient utilisés pour regarder les étoiles.

 

L'agriculture.

Les Maures ont également apporté beaucoup de connaissances sur l'agriculture. Ils ont introduit de nombreuses nouvelles techniques agricoles, minières et de nouvelles cultures en Espagne. Ils ont également introduit des terrasses sur une pente sur laquelle ils cultivaient des cultures, ce qui n’avait été fait jusqu’à présent. Ils ont également utilisé les techniques d'irrigation existantes des Romains, les ont développés et développés. Ils ont construit un système d'irrigation complet de la Sierra Nevada à Córdoba. Ils ont également entretenu et restauré les anciennes voies romaines.

SAVIEZ-VOUS QU'EN ESPAGNE…

L'Espagne est le pays le plus montagneux d'Europe après la Suisse. La hauteur moyenne est de 660 mètres d'altitude et un quart du pays de plus de mille mètres.

 

La quasi-totalité de l'Europe était recouverte de glaciers au cours de la dernière période glaciaire, ce qui a entraîné la disparition d'un grand nombre d'espèces de plantes, à l'exception de l'Espagne, qui est restée largement dépourvue de glace. Les plantes ont pu survivre pendant cette période froide en Espagne, ce qui signifie qu'il existe actuellement environ 8 000 espèces de plantes, dont 2 000 seulement en Espagne, alors que l'Europe en compte seulement 9.000.

 

L'Andalousie a enregistré plus de 26 millions de nuitées entre juin et septembre 2019.

C'est le meilleur été dans le secteur du tourisme que l'Andalousie ait connu, alors que les chiffres dans le reste de l'Espagne ont légèrement diminué.

Selon le ministère régional du Tourisme, les chiffres dans la région sud de l'Espagne montrent la plus forte croissance du nombre de nuitées après Madrid. "L'Andalousie a connu le meilleur été de son histoire après avoir accueilli 8,4 millions de voyageurs, avec 26,2 millions de nuitées comprises entre juin et septembre 2019"

Ceci était à lire dans un communiqué de la Junta.

MADRID: Les chiffres de Frontur publiés par le Bureau espagnol de la statistique (INE) montrent à nouveau que davantage d'étrangers sont venus en vacances en Espagne au premier trimestre de 2019.

Pas moins de 14,2 millions de vacanciers étrangers sont venus en Espagne, ce qui représente une augmentation de 3,7% par rapport à cette période en 2018.

Au cours des trois premiers mois de 2019, 14 222 812 vacanciers étrangers (+ 3,7%) sont venus en Espagne. Parmi eux, près de 2,8 millions (-1,6%) provenaient de Grande-Bretagne, 1,9 million (+ 0,9%) d’Allemagne et 1,7 million (+ 0,3%) de France.

En ce qui concerne les Néerlandais, le nombre de touristes a diminué de 3,1% cette année pour atteindre un total de 542.913 vacanciers.

Toutefois, le nombre de touristes belges a augmenté de + 2,9% pour atteindre un total de 423.133 vacanciers au cours de cette période.

L’Espagne a accueilli un nombre record de 82,6 millions de touristes internationaux en 2018, en hausse de 0,9% sur une base annuelle.

Ces touristes ont dépensé ensemble environ 90 milliards d’euros.

Ce chiffre est supérieur de 3,1% à celui de 2017. Cela fait de l'Espagne l'un des pays les plus visités au monde, non seulement en Europe, mais également dans le monde. Cela est dû non seulement à la culture, à la gastronomie et aux belles plages, mais également au climat agréable et au soleil.

Autre fait important, plus de 24.000 Belges ont passé un contrat d’achat en Espagne au cours des dix dernières années, dont plus de 4.000 en 2018.

Les Belges sont le numéro un en Espagne en matière de construction neuve.

Les maisons espagnoles rustiques typiques sont moins populaires auprès des Belges.

Ils préfèrent que leur deuxième séjour soit moderne et élégant, avec de grandes fenêtres et beaucoup de lumière.

 

 

 

L'Espagne doit son nom aux Phéniciens.

Ils ont appelé la péninsule ibérique "Hispania".

Ce nom signifie probablement

"Le pays des lapins".

(La Crète minoenne est tombée en ruine. Par la suite, les Phéniciens sont devenus les plus importants marins et commerçants de la Méditerranée entre 1500 et 400 avant JC et ont fondé des colonies partout)

 

 

Inondations sur la Costa Blanca le 13 septembre 2019

Le "Gota Fria" (Dana) est un phénomène météorologique.

La Méditerranée et l'Espagne, en particulier la côte est et les îles Baléares, sont confrontées à ce phénomène qui se traduit par une "chute à froid", tous les ans ou tous les deux ans environ. Le terme "Gota Fria" provient de la traduction du mot allemand "Kaltlufttropfen", dont la traduction est à peu près "tombant d'air froid". Le phénomène s'accompagne de très fortes précipitations et d'orages, souvent avec des vents allant de 100 à 200 km / h. La température diminue également en raison de la grande quantité de pluie. Un gota fria est de courte durée. En bref: la cause en est la collision de l’air méditerranéen encore chaud et humide de l’Est à la fin de l’été ou au début de l’automne avec l’air de l’océan Atlantique qui refroidissait déjà de l’ouest. Deux graves Gota étaient:

 

Alcoy les 29 et 30 septembre 1986. 700 mm de pluie sont tombés au total, provoquant l'éclatement de la rivière Serpis, des ponts ont été balayés et une partie de la ville inondée.

 

Alicante le 30 septembre 1997. En quelques heures, 267 mm de pluie sont tombés, provoquant l'inondation du bas de la ville et la mort de quatre personnes. 

 

Alicante (Costa Blanca), Murcia (Costa Calida) le 12 et 13 septembre 2019La pluie tempête froide qui a secoué le sud-est s’est affaiblie sur le chemin menant à la péninsule, bien que le risque de fortes pluies localement subsiste dans de vastes zones. La Dana a laissé dans son sillage un bilan de six morts et des dommages considérables aux infrastructures et aux maisons de vastes zones d’Alicante et de Murcie. La dernière victime était un homme de 41 ans, retrouvé mort à Orihuela (Alicante). Le corps d'un autre homme de 58 ans a également été retrouvé près de cette zone vendredi. Au moins 3 500 personnes ont été évacuées en raison des inondations, qui ont provoqué des dégâts matériels importants. Au total, 1 171 soldats équipés de 325 moyens (hélicoptères, drones, véhicules terrestres, engins techniques ou navires) ont participé au dispositif lancé par le ministère de la Défense.

 

 

Mañana...

Cela signifie littéralement demain et dit encore beaucoup, mais heureusement de moins en moins.

Relocaliser des affaires ou résoudre des problèmes est en effet un bon espagnol, qui peut sembler charmant, mais une fois que vous vivez en Espagne, cela peut devenir très agaçant.

Cependant, profiter de tous les moments de la journée et de la détente est une priorité pour la plupart des Espagnols.

Il suffit de s'asseoir sur une terrasse sur une place publique vers 20h.

C'est juste un endroit occupé. Parfois, il semble que cela soit plus important que, par exemple, faire quelque chose ou que du travail soit fait ... et cela peut être très ennuyant ...

 

La gastronomie

Toute la beauté et le meilleur de l'Espagne passe par le ventre.

C'est ce qu'ils disent en Espagne.

Il suffit de demander à un espagnol comment se sont passées ses vacances ou son voyage et ils sont presque toujours les premiers à parler de restaurants et de nourriture.

Sur les dix meilleurs restaurants d'Europe, quatre se trouvent en Espagne.

Même le nombre de restaurants avec une ou plusieurs étoiles Michelin est assez élevé.

En outre, il existe de nombreux bons restaurants dans toute l'Espagne où chaque État autonome a ses propres spécialités.

Aimez-vous maintenant les plats typiques de Tapas, Paella, Pintxos ou de poisson, en Espagne vous trouverez tout cela.

Vivre en Espagne peut ne pas être aussi bon que de maintenir votre poids.

En termes d’alcool, l’Espagne figure en tête de liste.

Il suffit de penser à tous les types et marques d'excellents vins et cavas.

 

 

 

Madrid vient du mot arabe "Magerit" qui signifie l'emplacement de nombreux ruisseaux.

La porte du soleil (Puerto Del Sol) à Madrid est le centre géographique en Espagne.

C’est ici que les Espagnols, comme les Américains de Times Square à New York, compteront jusqu’à la nouvelle année du 31 décembre.

En mangeant un raisin à 12 heures au même moment, le nouvel an annonce.

Cette tradition a été introduite par les viticulteurs qui cherchaient un moyen de se débarrasser des excès de raisin.

L'Espagne a un littoral de 4964 kilomètres.

Suffisamment de choix de plages.

 

L'Espagne a quatre langues officielles: le castillan (espagnol), le catalan, le galicien et le basque.

 

Pendant quatre siècles (entre le 711 et le 11ème siècle), les Maures étaient seigneurs et maîtres dans de grandes parties de l'Espagne.

Vous pouvez encore voir clairement cela de l'architecture, en particulier dans le sud de l'Espagne, en Andalousie. Saviez-vous que de nombreux noms de lieux espagnols, y compris les villes qui commencent par «al», tels qu'Alicante, Almeria et Alcala de Henares viennent de l'arabe? Quatre mille mots espagnols peuvent être attribués à l'arabe.

Nous l'oublierions presque, mais jusqu'en 1975, l'Espagne était encore une dictature sous le général Franco, et il n'y a pas si longtemps.

Pour les femmes en particulier, ce n’était pas amusant à cette époque, qui a fait demi-tour.

Pour Franco, leur travail consistait uniquement à donner naissance à des enfants.

Ils n'étaient pas autorisés à ouvrir un compte bancaire, à travailler, à accomplir des actes juridiques ou à créer leur propre entreprise.

Sous le régime de Franco, l'Espagne était l'un des pays les moins développés et les plus pauvres d'Europe.

En 1975, après sa mort, cela changea rapidement. L’Espagne a fait un énorme rattrapage et fait désormais partie des pays les plus progressistes et sociaux où l’attention est portée à l’égalité de traitement des hommes et des femmes.

L'Espagne est également connue pour ses nombreux explorateurs.

L'explorateur espagnol Juan Rodriguez Cabrillo (1499-1543) a été le premier Européen à mettre le pied en Californie. Le monument national de Cabrillo est maintenant situé à San Diego.

Au cours de la dernière période glaciaire, presque toute l'Europe était recouverte de glaciers, entraînant la disparition d'un grand nombre d'espèces végétales. L'Espagne, en revanche, est restée en grande partie libre de glace.

Les plantes pourraient y survivre pendant cette période froide.

En conséquence, l’Espagne compte environ 8 000 espèces de plantes, dont 2 000 seulement en Espagne, alors que l’Europe n’en compte que 9 000.

L'Espagne, une péninsule ibérique, est la seule partie de l'Europe où les singes vivent à l'état sauvage.

Il existe un groupe de singes berbères qui vivent sur l'étroit promontoire de Gibraltar, qui n'appartient pas officiellement à l'Espagne mais à la Grande-Bretagne, mais qui est bien sûr visité par les touristes qui partent en vacances en Espagne.

La plus ancienne peinture rupestre au monde a été trouvée en Espagne, notamment dans la grotte Al Castillo, au nord du pays.

Ces dessins ont plus de 40 000 ans. L'aqueduc romain de Ségovie a été construit au premier siècle de notre ère et alimente toujours la ville en eau.

Les Basques ont toujours été connus pour être des guerriers courageux, tandis que les Romains n'ont jamais réussi à les maîtriser complètement.

Avec tous les autres peuples d'Espagne, cela a réussi. Saviez-vous que plus de cinq millions d'arbres poussent en Espagne?

 

Presque tout le monde a le sentiment que l’Espagne et le soleil se ressemblent, mais cette image n’est pas tout à fait juste en été.

Dans des villes comme Saragosse et Valladolid, il ne pleut que très peu ou pas du tout, mais le climat en Galice, au nord du pays, est caractérisé par des précipitations abondantes et des températures pas trop élevées.

Cet inconvénient a aussi un avantage: il est beaucoup plus écologique que dans le reste de l'Espagne.

L'Espagne est l'un des pays ayant la plus faible densité de population en Europe.

Environ 82 personnes vivent par kilomètre carré.

À titre de comparaison: il y en a 349 en Belgique et 495 aux Pays-Bas.

L'Espagne est le deuxième pays le plus montagneux d'Europe après la Suisse.

Un quart du pays dépasse les mille mètres et la hauteur moyenne est d'environ 660 mètres d'altitude.

L'Espagne était propriétaire du glacier le plus méridional d'Europe: le Corral de la Valeta dans la Sierra Nevada. Mais ce glacier a disparu en 1913 et depuis lors, on ne trouve plus de glaciers dans la Sierra Nevada.

 

En Espagne, un bar peut ne pas s'appeler un vrai bar si le sol n'est pas sale.

Il n’est pas rare que les Espagnols jettent quoi que ce soit par terre lors d’une sortie nocturne.

Un sol sale signifie donc généralement un bon bar.

 

La vie dans les villes espagnoles s'articule autour de la place, une place au milieu de la ville.

Il y avait beaucoup de corridas et d'exécutions, mais maintenant des concerts pop et des marchés aux puces.

 

 

 

MÁLAGA - La célèbre et célèbre Feria de la ville de Málaga aura lieu en 2019 du 15 au 24 août.

La "Feria de Málaga" est l’un des festivals de villes les plus connus et les plus visités du sud de l’Espagne.

Il y a plusieurs jours pleins de musique, de couleurs, de flamenco et de culture où la soirée est ouverte le vendredi 16 août à minuit par le chanteur du groupe Chambao de Málaga.

La Feria de Málaga a commencé le mercredi 14 août à 23h50 en raison de l’ouverture officielle du maire de la ville et de l’actrice Adelfa Calvo en provenance de Malaga.

 

À minuit, il y avait un grand Piromusical ou un spectacle pyrotechnique avec musique suivi d'un concert de Huecco.

Après l'ouverture du mercredi 14 août 2019, les festivités, la danse, les boissons, la nourriture, la musique et la culture seront à l'honneur à Malaga pendant une semaine jusqu'au 24 août.

Saviez-vous qu'en Espagne...

 

En Méditerranée et dans l'océan Atlantique, les dauphins sont régulièrement vus près de la côte et peuvent être vus de la terre.

Il y a des dauphins au large de la Catalogne, près des îles Baléares, en mer dans les provinces de Valence, de Murcie et d'Andalousie, le long de la côte de l'océan Atlantique en Galice, Cantabrie ou au Pays basque et aux Canaries.

La plupart des dauphins sont visibles au printemps et au début de l'été, juste avant que les dauphins ne partent pour d'autres eaux.

Tarifa et Gibraltar.

Au sud, près de la municipalité de Tarifa à Cadix et autour de Gibraltar, on rencontre assez souvent des dauphins près de la côte. C'est l'une des "voies des dauphins" où les dauphins passent lorsqu'ils migrent vers d'autres eaux, de la mer Méditerranée à travers la "Mar de Alboran" en direction de l'océan Atlantique. Outre les sept types de dauphins, il existe également de nombreux cachalots et baleines.

 

En ce qui concerne le PIB, selon les données de 2018 du Fonds monétaire international (FMI), l'Espagne se situe au sixième rang des 40 pays européens.

L'Allemagne occupe la première place, suivie du Royaume-Uni (2), de la France (3), de l'Italie (4), de la Russie (5), de l'Espagne (6), des Pays-Bas (7), de la Suisse (8), de la Pologne (9), Suède (10) et Belgique (11).

 

Il y a beaucoup de riches résidents en Espagne. Selon des données récentes des autorités fiscales espagnoles, 67,7% des Espagnols possèdent un actif compris entre 300 000 et 1,5 million d'euros.

Cela concerne l'ensemble de la propriété, y compris la maison, des contribuables.

Le deuxième grand groupe est constitué de contribuables qui ont déclaré des actifs compris entre 1,5 et 6 millions d'euros en 2015, soit 50 738 personnes selon Agencia Tributaria.

 

Il y a aussi 5 931 contribuables en Espagne avec des actifs compris entre 6 et 30 millions d'euros, suivis de 549 super riches avec des actifs de plus de 30 millions d'euros.

 

 

Des recherches ont montré que près de 28% des résidents espagnols vivent sur le seuil de pauvreté.

Les données pour 2016 montrent que le revenu moyen par famille espagnole a augmenté de 2,4% à 26 730 euros, mais que 2,8% de la population espagnole gagnait également moins de 10 708 euros par an.

 

Les institutions européennes affirment que la différence entre les pauvres et les riches en Espagne est la plus élevée d'Europe.

Cela signifie que 20% des plus riches ont sept fois plus de bien-être que 20% des pauvres, et si nous regardons 10% des plus chanceux, cela représente même quatorze fois plus que 10% des pauvres.

 

 

 

Vous pouvez acheter les meilleurs gaspacho et salmorejo d'Espagne dans certains supermarchés.

MADRID - L'organisme espagnol de consommateurs et d'usagers a mené une étude comparative entre les différents types et marques de salmarejos et de gazpachos destinés à la vente dans les magasins et les supermarchés espagnols.

Les prix du produit, la qualité et les ingrédients ont été examinés.

Parmi les gaspachos populaires, "El Corte Inglés", "LIDL" et Mercadona ont battu les grandes marques.

 

Maintenant qu’il fait chaud en Espagne, une soupe froide, saine et riche en vitamines est très agréable.

En Espagne, ils ont le gaspacho traditionnel et le salmorejo.

 

À des températures avoisinant les 35 degrés Celsius, un bol froid ou un verre de ces boissons ou soupes rafraîchissantes peut fournir les vitamines nécessaires pour y faire face.

 

 

 

Selon le CBS (Bureau central des statistiques des Pays-Bas), l'Espagne est le pays le plus avantageux pour faire ses achats par rapport à la France, l'Allemagne, l'Italie et l'Autriche

 

 

 

 

Types de logement en Espagne

En raison d’influences linguistiques internationales, ce que l’on entend par personnes lorsque l’on parle d’un certain type de foyer est moins clair.

Certains noms parlent d'eux-mêmes.

Vous trouverez ci-dessous une explication des propriétés portant les noms utilisés en Espagne.

 

Appartement

Ceci est une unité résidentielle dans un plus grand complexe.

Le droit d'appartement qui y est attaché donne le droit à l'usage exclusif du bien décrit dans la preuve de propriété (escritura).

En dehors de cela, le propriétaire peut utiliser les installations communes du complexe, telles que des escaliers, des ascenseurs, des jardins, des piscines, etc. L'appartement dispose souvent d'une terrasse ou d'un balcon.

Si l'appartement est situé au rez-de-chaussée, il est possible que vous y joigniez un jardin qui, tout comme la maison elle-même, peut être utilisé exclusivement par le propriétaire de l'appartement en question.

 

Bungalow

Il s'agit d'une maison individuelle ou jumelée composée d'un étage avec éventuellement une terrasse sur le toit.

Les bungalows peuvent être construits avec un toit plat ainsi qu'un toit de tuiles.

Une combinaison est possible à condition que toutes les chambres se trouvent au rez-de-chaussée et qu’il n’y ait pas d’escalier à l’exception de la terrasse sur le toit.

La plupart des bungalows ont un jardin privé.

 

 

Cortijo

C'est une maison qui est généralement construite sur un grand terrain.

Comme la plupart des cortijos servaient de ferme, ils disposent souvent de beaucoup d'espace supplémentaire.

La plupart du temps, les anciennes écuries ont été converties en espaces de vie, ce qui permet de trouver plusieurs salons ou appartements complets dans un cortijo.

En raison des énormes espaces que les cortijos ont souvent à offrir, ces maisons sont également très appropriées pour fournir des chambres supplémentaires afin qu'un "Bed & Breakfast" puisse y être situé.

Les gens confondent souvent un cortijo avec une finca.

 

Finca

Beaucoup de gens pensent d'une finca comme une maison de campagne ou une ferme située sur un grand terrain où les voisins vivent à une grande distance, garantissant la confidentialité.

Seule une petite partie de cette description concerne une finca.

Une finca espagnole est un petit ou un grand terrain qui peut avoir été construit ou non avec un bâtiment, quelle que soit sa forme.

Il existe différents types de fincas en Espagne.

Le plan de zonage (Plan général de Ordenación Urbana) de la municipalité spécifie pour chaque parcelle l'utilisation autorisée pour cette finca particulière.

 

 

Duplex et maison triplex.

Une maison en duplex est une maison jumelée sur deux étages accessible de l’intérieur.

S'il y a 3 étages résidentiels, on parle de triplex.

Les maisons en duplex peuvent être construites en rangée, connectées à d'autres maisons en duplex, connectées par exemple à des appartements.

Il est également possible que les maisons en duplex soient reliées deux par deux, ce qui est comparable à un toit sur deux.

Parfois, ces maisons en duplex ont leur propre garage privé fermé sous la maison, qui peut également être atteint à l'intérieur par un escalier.

La plupart des appartements en duplex disposent d'un jardin ou d'une terrasse au rez-de-chaussée.

Dans une maison en duplex, on parle d'une maison complète convenant à la résidence permanente.

 

Villa ou Chalet

Une villa est une maison individuelle située sur un terrain séparé appelé aussi chalet.

La taille de la villa dépend du plan de zonage applicable sur le site, qui indique notamment le degré de construction maximal (le nombre de mètres carrés) de la parcelle en question.

La hauteur maximale autorisée de la villa est également définie dans ce plan de zonage.

Si l'on adhère aux normes du plan de destination, on est libre de, par exemple, concevoir une villa et la faire construire.

Vous pouvez "habiller" votre propre parcelle selon vos propres idées avec éventuellement une piscine, un garage, un jardin, etc ...

 

Saviez-vous qu'en Espagne le soleil brille très souvent 

Cela arrive rarement, mais il arrive parfois que les tempêtes et la pluie puissent causer beaucoup de problèmes en peu de temps. Un autre phénomène météorologique auquel l'Espagne doit parfois faire face est le vent qui souffle très fort. En Espagne, il existe sept conditions de vent différentes: abrego, cierzo, galerna, levante, poniente, terral, tramontana. Le vent peut être gênant, mais aussi bénéfique pour la production d’énergie grâce aux nombreux moulins à vent de l’Espagne. L’Espagne est un grand pays avec des caractéristiques géographiques différentes qui garantissent que le vent n’est pas le même partout. Ci-dessous une brève description des sept phénomènes ou conditions de vent pouvant être distingués.

Ábrego

L'Ábrego est une masse d'air chaud avec une humidité relative dans laquelle le vent est souvent accompagné de pluie. Le vent souffle souvent du sud-ouest car il est formé au-dessus de l'océan Atlantique par les courants d'air proches des îles Canaries et des Açores. Cette condition de vent est principalement au printemps et en automne.

 

Cierzo

Le cierzo est un vent sec caractérisé par des températures relativement basses, principalement dans la vallée de l'Èbre et venant du nord-ouest du pays. Cette condition de vent est due à la différence de pression dans la région, due à la combinaison d'une tempête au-dessus de la mer Méditerranée et d'un anticyclone dans le golfe de Gascogne. Le cierzo peut supporter d’énormes vents allant jusqu’à 160 km / h.

Galerna

Le vent de la galerna est l’un des plus connus de la mer Cantabrique et du golfe de Gascogne, car il peut soudainement et très fortement se lever et peut donc être très dangereux pour les pêcheurs en mer. Cette condition de vent se produit généralement au printemps et à l'automne et souvent par temps calme et ensoleillé. Ce vent est causé par l’apparition d’un front de ciel froid que le vent change brusquement de direction. La caractéristique est la chute soudaine de la température jusqu'à 10 degrés au-dessous de zéro. De plus, l’humidité monte à près de 100%, tandis que des rafales de vent atteignent également 100 km / heure.

 

Levante

Le vent levante est la condition de vent la plus connue en Espagne avec la tramontane et le terral, comme on le voit souvent sur la mer Méditerranée. Le nom levante est souvent répété dans les bulletins météorologiques espagnols afin que les Espagnols et les étrangers soient plus au courant de ces conditions de vent. Le vent levante vient de l'est où il se forme souvent près des îles Baléares et affecte la partie centrale de la côte méditerranéenne, comme dans les régions de Valence, Murcie et Andalousie. Les vitesses de vent les plus élevées sont atteintes dans le détroit de Gibraltar et à Tarifa, où le vent fait parfois pleuvoir dans les montagnes de la province de Cadix, la région la plus pluvieuse d'Espagne. En outre, le vent levante se caractérise par des températures élevées et un degré d'humidité élevé.

 

 

Poniente

Le vent poniente se déplace d'ouest en est et vient de l'océan Atlantique. Au fur et à mesure que le débit d'air augmente, il perd progressivement de l'humidité et les températures augmentent en raison de l'effet de soufflante, ce qui entraîne des vents très secs et chauds sur la côte est de l'Espagne. La présence du vent poniente pendant les mois d’hiver augmente les températures et la maintient agréablement chaude.

Terral

Le vent terral est connu des étrangers qui habitent la province de Málaga parce que les conditions de vent y sont plus fréquentes et peuvent parfois être assez désagréables. Ce vent survient pendant les mois d'été et peut causer des journées chaudes insupportables et désagréables. On suppose souvent que le vent "El Terral" vient d'Afrique, ce qui n'est pas le cas. Cette condition de vent se forme dans la province de Málaga lorsque le rayonnement solaire disparaît et que la mer conserve la température chaude pendant la journée plus longtemps que le continent, qui se refroidit plus rapidement que la mer. À un tel moment, il y a une pression lorsque l'air marin chaud monte et que l'air froid du continent prend la place, à travers lequel se fait sentir le vent dit offshore (brisa terrestre) ou "El Terral". Le vent "El Terral" vient de l'intérieur, plus précisément du nord / nord-ouest, d'où le nom de Terral de Tierra.

 

Tramontane

Outre les conditions de vent les plus connues: Terral, Levante et Ponient, la plus célèbre est la tramontane. Ceci est caractérisé par un vent froid, sec et fort qui souffle du nord-ouest dans la région française du Languedoc-Roussillon, de la région catalane de Gérone-Barcelone et sur les îles Baléares. La tramontane accélère sous l'effet Venturi lors de son passage entre les Pyrénées et le sud du Massif Central. Après une période de mauvais temps, la tramontana s'allume, après quoi il fait beau. Des rafales de vent de 150 km / heure peuvent se produire.

 

 

 

Dans la presse étrangère, il est régulièrement écrit que les températures sont mesurées en Espagne à 51, 50 ou 49 degrés. Est-ce correct?

Selon Aemet, l'organisme officiel capable de gérer l'enregistrement des températures, c'est inexact.

La température la plus élevée jamais enregistrée a été le 13 juillet 2017 à Montoro, dans la province de Córdoba, où le mercure a atteint 47,3 degrés.

Cette mesure était correcte à 100%.

 

 

En tant que destination touristique, l’Espagne a tout ce que le tourisme international exige.

Que ce soit un séjour luxueux ou simple, une visite dans une grande ville ou un petit village, un séjour sur la côte ou à la montagne, faire du ski ou profiter de la plage ou de la nature ... L'Espagne offre tout au visiteur.

Chaque région d'Espagne a quelque chose de spécial qui attire les vacanciers ou les étrangers qui émigrent en Espagne pour commencer une nouvelle vie.

 

 

 

 

Le 19 juin, l'heure de la "Journée mondiale des tapas" est de retour. Les tapas sont mondialement connues! C'est pourquoi les petites collations sont célébrées de manière exubérante avec leur propre fête internationale. Manger des tapas est une coutume profondément enracinée dans la culture espagnole. C'est une expérience culinaire et sociale extrêmement populaire. L’Espagne compte donc le plus grand nombre de bars par habitant au monde, avec 1 bar pour 175 habitants. Vous pouvez également manger des tapas dans la plupart de ces bars et plus de la moitié (58%) offrent des tapas gratuites avec chaque boisson.

 

 

MADRID - Retirer de l'argent sur un guichet automatique appartenant à une banque autre que votre propre banque en Espagne peut coûter entre 0,50 et 2,50 euros de frais de commission ou de transaction. Si quelqu'un retire de l'argent, un message apparaîtra sur l'écran avec "transaction gratuite" ou des coûts avec le montant de la commission. Il est également indiqué que la banque de la machine de retrait transmet cela à la banque du client qui retire de l'argent. Il appartient ensuite à la banque du client qui collecte l'argent de le transmettre ou non au client.

 

JUIN 2019 MADRID - Selon une enquête de Caixabank, 604 067 logements sont vendus en Espagne en 2018, soit une augmentation de 11,9%. Selon la banque catalane et son département Servihabitat, il s'agit du plus grand nombre de logements vendus depuis le début de la crise en 2008. D'autres ventes sont également prévues pour 2019, mais ce chiffre augmentera de 4,7% pour atteindre 632 363 logements vendus (compraventa). La plus forte augmentation en Espagne a toutefois eu lieu en Andalousie, où les ventes de maisons ont augmenté de 21,3% à 91 735. À Murcie, ce chiffre a augmenté de 20,5% et 14 956 logements, suivis par la Comunidad Valenciana avec une augmentation de 16% ou 74 617 foyers. Seule une augmentation de 1,5% ou 18 263 logements a été enregistrée dans les îles Baléares, 2,5% avec 25 296 logements dans les îles Canaries, contre 76 600 dans la Communauté de Madrid, soit une augmentation de 13,6%.
 

 

MAI 2019: ALICANTE - La Commission européenne a annoncé cette semaine la liste définitive des 3.400 municipalités de l'Union européenne financées dans le cadre de la deuxième phase du programme WiFi4EU visant à installer une connexion Wi-Fi gratuite dans les lieux publics de la municipalité.

Cette fois en Espagne, 510 municipalités reçoivent une subvention européenne, dont 11 dans la province d'Alicante.

Les municipalités d'Alcoy, d'Altea, de Beniarbeig, de Finestrat, de Gata de Gorgos, de Los Montesinos, de Mutxamel, d'Onil, d'Orihuela, de San Vicente del Raspeig et de Villena recevront bientôt un bon de réduction de 15.000 euros de la réseau wifi gratuit.

 

 

 

 

2019: MADRID

Bien qu'il y ait régulièrement des articles sur l'augmentation de l'obésité en Espagne, que les Espagnols mangent de plus en plus de fast-foods au lieu du régime méditerranéen et que de moins en moins d'huile d'olive est utilisée et qu'elle est remplacée par de l'huile de tournesol malsaine, indique Bloomberg Espagne. est devenu le pays le plus sain au monde.

L’Espagne a renversé l’Italie et figure en tête de la liste des 169 pays étudiés.

 

L'Espagne est le numéro un sur la liste du Bloomberg Healthiest Country Index 2019 établie par l'agence de presse américaine Bloomberg.  

"Chantal 28/02/2019 à 1:36"

"Chers amis, "Je suis la preuve vivante que mes symptômes d’allergie et mon essoufflement sont pratiquement nuls de ce fait en Espagne. Par exemple en Belgique; inhalateur + -2 / d, 1200 dos / an sont 12 inhalateurs. Espagne 1 inhalateur / 1,5 ans, d'octobre à novembre, pendant la saison des pluies et 5 semaines de floraison. Palmiers dans la même période! Avamys (spray nasal) 1 / j, Espagne / rien ou exceptionnel Antihistaminique 1, / d Espagne / aucun Pas d'allergie; éternuements, larmes, congestion nasale, démangeaisons aux yeux et à la gorge, la trachée rétrécie ne donne que 2 mois de problèmes ici! Les 10 md restants Libre de symptômes et avoir mes 2 chiens.

La résolution est bien meilleure ici, l'humidité est beaucoup plus basse! Génial, c’est littéralement un soulagement et cela permet d’économiser beaucoup de médicaments, de visites chez le médecin, mieux pour la santé et l’esprit! En Belgique, vous avez constamment des complications telles que; asthme, bronchite chronique et pneumonie (lors de l'admission, risque accru de bactéries hospitalières en raison d'une faible immunité, mais aussi de sinusites dues à une production excessive de mucus en raison d'une irritation due à l'air conditionné! Vous vous sentez parfois malade à cause de ces problèmes récurrents! Les médecins traitent votre problème de façon symptomatique! La voix rauque à travers la poudre de l'inhalateur (même après le rinçage) et l'irritation de la gorge ont disparu! Soyez sûr que vous pouvez également être allergique aux animaux et aux plantes ici, mais c'est une grande différence avec le Situation en Belgique!

Ne vous sentez plus malade, tellement plus d'oxygène et de souffle, tellement énormément de liberté et de soulagement, plus énergique, 1 rhume en octobre / an. Pour moi, c'est économiser ici dans la région de Denia! Sachez que, pour cela, vous pouvez supprimer toutes ces toxines chimiques, de sorte que vous ayez également un fardeau pour le foie et les reins, parfois un cercle vicieux que vous ne pouvez plus ignorer.

Par exemple, une utilisation fréquente de la pénicilline peut provoquer une allergie aux céphalosporines, provoquant un choc dans votre vie! (Expérience personnelle)

En général, je constate que les personnes et les enfants deviennent beaucoup moins malades ou ne deviennent pas malades et restent donc présents à l'école ou au travail!

En bref J'ai donné mes médicaments aux Belges et je me sens certainement plus heureux grâce à cela! En Belgique, j'étais un patient à risque

 

Salutations Chantal,

j'espère avoir apporté une contribution ou une valeur ajoutée à cela! la preuve vivante heureuse!"

Saviez-vous qu'en Espagne 2018 a été clôturé avec un nouveau record pour les touristes étrangers!!!

MADRID - 2018 a clôturé avec 82,8 millions de touristes étrangers en Espagne, soit une augmentation de 1,1% par rapport à 2017 et un nouveau record.

En dépit de la concurrence croissante d'autres pays riverains de la mer Méditerranée tels que la Grèce, la Turquie, la Tunisie et l'Égypte, l'Espagne a de nouveau battu l'ancien record de vacanciers internationaux en 2017 et encore une sixième année consécutive en termes de records.

 

SOINS DE SANTÉ EN ESPAGNE

C'est une affaire compliquée. Meilleur vu par votre fiscaliste. Chacun doit faire vérifier sa situation par un fiscaliste. La résidence fiscale est également importante ici. Pour beaucoup d'étrangers qui viennent vivre et travailler en Espagne, le système de santé espagnol s'habitue. Pour les non-hispanophones, il est très difficile d'aller dans un hôpital local ou régional et les premiers secours à domicile ou à proximité du domicile / de la résidence sont souvent très différents de ceux pratiqués dans leur propre pays. Le fait que le système de santé espagnol soit différent ne signifie pas pour autant que le système de santé espagnol est pire qu'aux Pays-Bas ou en Belgique; en revanche, il est souvent encore meilleur dans de nombreux domaines. Par conséquent, un peu plus d’informations pour ceux qui souhaitent s’installer en Espagne pour pouvoir se préparer. Les soins de santé en Espagne sont gratuits si vous apportez vous-même une contribution au système. Si vous payez une contribution, vous et votre famille pouvez bénéficier de soins médicaux "gratuits" au même titre que les Espagnols. Plus de 90% de la population est couverte par le système national contrôlé par le gouvernement.

 

 

 

 

Assurance privée

Saviez-vous qu'en Espagne il est facile d’obtenir une assurance privée en Espagne à condition que vous ayez l’argent pour payer la police? Aujourd'hui, plus de 11 millions d'Espagnols ont souscrit une assurance maladie privée et les tarifs deviennent de plus en plus intéressants.

 

Étrangers

En tant qu'immigrant en Espagne, vous avez droit à des soins médicaux gratuits si vous travaillez pour une entreprise, si vous êtes indépendant et payez vous-même la contribution, si vous prenez votre retraite et recevez votre pension de votre pays de naissance. Si vous ne pouvez pas être inclus dans le test du système public, alors prenez une assurance privée.

Procédure: Une fois arrivé en Espagne, adressez-vous au bureau de la sécurité sociale le plus proche (Seguridad Social) pour demander votre numéro de connexion afin de vous retrouver dans le système. Toute personne qui a payé deux ans ou plus de sécurité sociale dans un pays de l'Union européenne peut recevoir jusqu'à 2 ans de soins de santé en Espagne. Les personnes qui travaillent encore reçoivent un E106 dans leur pays d'origine, les retraités reçoivent un E121. La E111 pour les vacanciers a été remplacée par la carte européenne d’assurance.

Premiers secours

Si vous avez besoin d’un médecin, rendez-vous au Centro de Salud de la commune ou du quartier résidentiel. Ici, on travaille selon le principe, celui qui vient en premier reçoit la première aide nécessaire. L'aide d'une infirmière pour les injections quotidiennes est un problème, vous devrez aller aux premiers secours chaque fois pour recevoir l'injection.

 

Médecin généraliste

Si vous vivez dans une ville ou un village et y êtes également inscrit, vous pouvez obtenir votre propre médecin où vous pourrez toujours vous rendre sur rendez-vous. Ceux-ci peuvent être comparés aux médecins généralistes bien qu'ils ne viennent pas vous rendre visite à la maison mais restent à la clinique. Si quelque chose se passe à la maison, l'ambulance sera envoyée et vous serez emmené à l'hôpital.

 

Les hôpitaux

Les soins dans un hôpital sont généralement de haute qualité et les chambres sont généralement des chambres à 2 lits et une salle de bain. C'est d'ailleurs souvent différent d'une assurance privée, où vous avez généralement droit à une chambre privée. Une distinction peut être faite entre les hôpitaux publics ou publics et les hôpitaux privés. Dans le premier groupe, les patients envoyés via le système de santé, tandis que dans le second groupe, les patients ont une assurance privée.

 

 

 

Affaire de famille

Le système hospitalier espagnol est très axé sur la famille et on s'attend à ce qu'un ami ou une famille reste présent pendant toute la durée de l'admission, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les infirmières de l'hôpital ne ressemblent pas aux Pays-Bas et à la Belgique, elles ne lavent pas le patient, elles ne l'habillent pas et ne leur donnent pas à manger. C'est le travail de la personne qui reste avec le patient. D'ailleurs, ce n'est pas toujours le cas et ça s'améliore. Les patients sortent de l'hôpital le plus tôt possible pour être récupérés à la maison, sous la surveillance de leur famille.

 

 

Dentiste

Si vous avez besoin d'un dentiste, vous devez vous adresser au système privé et bien qu'ils ne relèvent pas de la gratuité des soins de santé, le prix est beaucoup plus bas que celui auquel vous êtes habitué en Belgique ou aux Pays-Bas. Dans certaines municipalités, le système de santé publique offre des soins dentaires gratuits. Cela se limite alors à tirer les dents et à choisir et / ou à combler les trous. Ceci n'est donc pas destiné à l'inspection annuelle et à d'autres traitements "plus coûteux".

Saviez-vous qu'en Espagne...

L'EAU DU ROBINET 

Beaucoup de gens qui déménagent en Espagne ou viennent en vacances se demandent toujours si l'eau du robinet est à boire. La réponse à cette question est oui.

 

Saviez-vous que dans 99,3% de l'Espagne, l'eau du robinet est simplement "agua potable" ou de l'eau du robinet. Le problème, cependant, est que dans la plupart des cas, l’eau a un goût et une odeur de chlore, un composant utilisé pour garantir que l’eau du robinet est exempte de bactéries. En partie à cause du chlore, de nombreux Espagnols utilisent encore l'eau de bouteilles, une grosse affaire en Espagne. Les personnes qui viennent vivre en Espagne se demandent souvent si l'eau du robinet est potable et, selon les informations fournies par le ministère de la Santé, c'est le cas dans 99,3% des cas en Espagne. Dans les zones où ce n'est pas le cas, cela doit être clairement indiqué au moyen de panneaux et d'informations. Cependant, il existe de grandes différences dans le goût et les composants de l'eau du robinet, qui dépendent également de l'origine de l'eau. Selon le ministère de la Santé, 69% de l'eau du robinet en Espagne provient de rivières, de réservoirs, etc. 30% proviennent du sol et 1% seulement de la mer.

 

 

L'eau du robinet est bon marché en Espagne

Les Espagnols paient 1,65 euro pour 1 mètre cube d’eau du robinet. Un Espagnol coûte 0,00115 € par eau. L'eau embouteillée coûte en moyenne 0,50 euro le litre en Espagne. Par exemple, les grandes multinationales telles que Danone, Nestlé ou Coca Cola gagnent beaucoup d’argent avec de l’eau en bouteille. Coca Cola a même admis gagner plus d’argent avec de l’eau en bouteille que avec la boisson Coca Cola elle-même. De plus, la société a dû admettre en 2003 que l’eau de la marque Dassain était simplement de l’eau du robinet provenant de Londres. L’eau du robinet en Espagne est beaucoup moins chère que dans d’autres pays européens. Aux Pays-Bas, 4,40 euros par mètre cube d'eau du robinet sont payés. En Allemagne, c'est 4 euros et en Belgique, plus de 6 euros. De plus, tout le monde en Espagne paie le même prix, quelle que soit la quantité d'eau utilisée. En Espagne, des voix se font entendre pour rendre l’eau du robinet plus chère tout en évitant le gaspillage. Un Espagnol qui arrose sa terrasse avec de l’eau potable pendant quelques minutes ne fait pas exception. Récemment, la municipalité de Fuengirola (Málaga) a été renversée à cause de l’utilisation de l’eau du robinet pour nettoyer les rues la nuit. L'argent supplémentaire généré par la hausse du coût de l'eau du robinet peut ensuite être consacré à l'amélioration des conduites d'eau et du stockage. Depuis les années quatre-vingt, rien n’a été fait. Des milliers de litres d’eau sont perdus chaque année lors du transport.

Chlore

Une plainte commune à propos de l'eau du robinet espagnole est son mauvais goût. Ce goût est principalement parce que le chlore est ajouté pour le purifier. Vous pouvez réduire ce goût en laissant l’eau reposer un instant dans un bocal en verre pour qu’elle s’évapore ou en la filtrant vous-même. Le goût moins savoureux n'indique pas que l'eau serait moins saine pour la santé. L'eau du robinet est contrôlée des centaines de fois par mois, et l'eau en bouteille n'est parfois qu'une fois par mois. L'eau en bouteille est généralement de l'eau du robinet filtrée ou de l'eau de source à laquelle des minéraux sont parfois ajoutés. Selon le ministère de la Santé espagnol, l'eau du robinet espagnole a en moyenne les valeurs suivantes: 52,79 mg / l de calcium; 44,08 mg / l de sodium; 17,72 mg / l de magnésium, 159,31 mg / l de bicarbonate; 324,82 mg / l de résidu sec. Une étude réalisée par le journal El Confidencial auprès de 76 marques d'eau provenant d'une bouteille a montré qu'une seule qualité correspondait à l'eau du robinet. L’eau provenant d’un puits à Caudete (Albacete) a été l’eau la plus proche de l’eau du robinet, suivie de l’eau de la marque Fonteforte. Inconvénients eau en bouteille Le principal inconvénient de l'eau en bouteille est, outre le prix, la pression sur l'environnement qu'elle produit. Non seulement l'énergie nécessaire pour mettre l'eau dans des bouteilles, les bouteilles pour produire et transporter, mais aussi à la lumière des déchets. Il faut 2,7 millions de tonnes de plastique pour l’eau, chaque seconde 1 500 bouteilles de plastique finissent au gaspillage, un litre d’eau en bouteille coûte 1 000 fois plus d’un litre d’eau du robinet. En outre, on en sait de plus en plus sur les produits chimiques libérés par le plastique dans l'eau, par exemple si les bouteilles d'eau en plastique sont soumises à des fluctuations de température. Un tiers de l'eau en bouteille sort tout simplement du robinet et seulement une bouteille en plastique sur quatre est recyclée. Pensez aux images de la soupe en plastique dans certains endroits sur la terre dans les océans. En Espagne, la municipalité de Saint-Sébastien a lancé une campagne visant à stimuler l'utilisation de l'eau du robinet. La municipalité elle-même met des carafes avec l’eau du robinet sur la table pendant les réunions et il existe 70 établissements de restauration dans la ville qui font la même chose. La qualité de l'eau du robinet est également excellente dans cette municipalité, comme le montre une étude de l'organisation de consommateurs OCU, présentée plus loin dans cet article.

Dureté de l'eau en Espagne

Selon un article du journal La Vanguardia, basé sur une étude du leader mondial allemand des filtres pour eau du robinet Brita, l'eau de la région de Madrid est la moins dure et contient également la plus faible quantité de calcium et de minéraux. Plus l'eau est dure, plus le goût est fort. L'eau la plus dure provient des robinets des îles Baléares, de Valence, de La Rioja et de Castilla La Mancha. L'eau des zones montagneuses contient de nombreux minéraux et a donc un goût plus fort. Eau au meilleur goût d'Espagne Une étude de l'organisation de consommateurs espagnole OCU montre que la meilleure eau de robinet provient de Burgos, suivie de Saint-Sébastien et de Palmas de Gran Canaria. Le pire goût est l'eau du robinet à Ciudad Real, Palma de Majorque et Barcelone. Sept endroits espagnols doivent améliorer leur eau L'OCU a examiné l'eau du robinet dans 62 endroits et a conclu que la qualité dans 19 endroits est «excellente» et dans 36 endroits «bonne». Des mesures ne doivent être prises pour améliorer la qualité de l'eau que dans 7 endroits. En plus de Ciudad Real, Palma et Barcelone, il s'agit de Lebanza (Palencia), Arándiga (Saragosse), Huelva et Logroño.

 

 

FIN DE COMPENSATION

Les infractions routières sont classées en infractions mineures, graves et très graves. Le paiement direct sur place est possible. Si payé directement ou dans les 20 jours, l'amende est réduite de 50% (ne s'applique pas aux violations graves). Si l'amende n'est pas payée sur-le-champ, vous pouvez payer à la poste, par virement bancaire ou en ligne (via dgt.es). Le ticket indique comment cela doit être fait. Un appel peut être formé contre le billet. Cela doit être fait dans les 15 jours.

 

 

 

Points permis de conduire

L'Espagne a un système de points de pénalité, mais cela ne s'applique pas aux étrangers.

Dépôt

Si l'amende n'est pas payée immédiatement, un acompte doit être versé. Si le dépôt n'est pas payé, la police peut confisquer le véhicule.

 

Responsabilité

Après l'inscription sur la plaque d'immatriculation, par exemple, clignote, le titulaire de la licence doit fournir les coordonnées du conducteur (au moment de la violation). Si cela ne se produit pas, le titulaire de la licence est responsable du paiement de l'amende. L'amende est alors plus élevée. Cela ne s'applique pas si la voiture a été volée.

Arrestation

En cas d’arrestation, par exemple après un accident de la route, l’ambassade peut fournir des informations sur l’administration de la justice et sur les poursuites à venir.

Les informations

Pour des conseils juridiques, voir anwb.nl/juridisch-advies. L'application ANWB Vakantiehulp, avec des informations sur les pénalités par pays, les règles douanières, le code de la route, les péages, les numéros d'urgence et les adresses importantes est également très pratique pour voyager. Voir anwb.nl/vakantiehulp.

Taux de pénalité

Ces montants sont des indications et peuvent en pratique être supérieurs ou inférieurs, en fonction des circonstances dans lesquelles l'infraction a été commise.

 

Excès de vitesse

Dépassement de la vitesse maximale: 100-500 €, en fonction du nombre de km avec lesquels la vitesse a été violée et éventuellement d’une disqualification du permis de conduire.

Une peine de prison peut être infligée en cas d'infraction grave de vitesse

Traverser le feu rouge

À partir de 200 € et éventuellement une annulation du permis de conduire de 1 à 3 mois.

Violation de l'interdiction de dépasser

À partir de 200 € et éventuellement une annulation du permis de conduire de 1 à 3 mois.

Traverser la ligne croisée

À partir de 200 € et éventuellement une annulation du permis de conduire de 1 à 3 mois.

Violation de stationnement

À partir de 40 €.

Pas donner de priorité

À partir de 200 € et éventuellement une annulation du permis de conduire de 1 à 3 mois.

Conduire sans ceinture de sécurité

À partir de 200 €.

Utiliser un téléphone portable en conduisant

500 €.

Utilisation d’écouteurs ou d’écouteurs:

à partir de 200 €.

Utilisez antiradar

Utilisation: jusqu'à 6 000 €.

Propriété: à partir de 3 000 €.

Conduite sous influence

500-1 000 € (le montant de l'amende dépend du revenu) et / ou le refus du permis de conduire et / ou de l'emprisonnement.

Conduite sous l'influence de drogue:

1 000 € et exclusion de la conduite; l'emprisonnement est possible.

Divers

Ne pas utiliser de gilet de sécurité

À partir de 200 €. Utiliser l'équipement de navigation en conduisant À partir de 200 €.

 

 

Imaginez que vous êtes en vacances en Espagne et que vous recevez une amende. Que ce soit pour se garer ou conduire trop vite et que vous clignotiez, vous devrez quand même payer cette amende. Mais comment faites-vous cela et quels sont les montants à payer. Un avantage en Espagne est que si vous payez l'amende immédiatement ou dans les 20 jours, vous bénéficiez d'une réduction de 50%, elle est tout de même bien comprise. En général, on peut dire que les étrangers conduisant une voiture pendant des vacances en Espagne se voient imposer des amendes pour infraction au code de la route en cas d'infraction à la vitesse sur les routes nationales et les autoroutes. Le deuxième sur la liste est sans aucun doute le mauvais stationnement ou le fait de ne pas payer pour le stationnement. Les Pays-Bas et la Belgique collaborent depuis un certain nombre d'années avec les autorités espagnoles en ce qui concerne les amendes de circulation qui, si elles ne sont pas payées en Espagne, aboutiront sans aucun doute dans la boîte aux lettres. Nous parlons principalement d'amendes pour excès de vitesse, car les amendes de stationnement sont souvent organisées localement ou régionalement.

 

Paiement sur place

Saviez-vous que le moyen le plus logique de payer une amende routière est de le faire sur place si la police en détient une, par exemple. L’avantage en Espagne est que si vous payez l’amende immédiatement sur place ou même dans les 20 jours, vous bénéficiez d’une réduction de 50% (ne s’applique pas aux infractions graves). Cela contraste avec les Pays-Bas, où les gens doivent payer encore plus après un certain temps. La même chose s'applique à une amende pour stationnement ou ne pas payer pour le stationnement. Dans la plupart des cas, quelqu'un peut payer la pénalité directement au "poste de paiement" en payant une certaine somme d'argent sur le billet pour annuler le "multa". Sinon, vous pouvez toujours contacter la police locale (Policia Local ou Municipal).

 

Dans la boite aux lettres

Si vous recevez une amende d'Espagne à la maison, vous avez deux options: ou payer via le lien du site Web mentionné dans la plupart des cas dans la lettre (multas.dgt.es) ou attendre la notification de la part de la Central Judicial Collection Agency (CJIB). qui est autorisé à percevoir les amendes étrangères (dans le cas des Pays-Bas). Si quelqu'un commet une infraction au code de la route en Espagne, les autorités de ce pays peuvent demander les données au RDW. Le RDW ne communique alors les données à caractère personnel qu’à une autorité compétente, en Espagne, le Ministerio del Interior, responsable du service espagnol de la circulation routière DGT. Les personnes non autorisées n'ont pas accès à ces données.

 

Source de ces paragraphes mentionné ci-dessus:

"Spanje vandaag"

Saviez-vous que chaque agent immobilier profesionel Espagnol a accès à toutes les propriétés en vente sur le marché immobilier espagnol et vous ne payez rien de plus lorsque vous achetez?

Il n’est pas facile de trouver le bon partenaire pour l’achat d’un appartement, maison ou villa aux costas espagnoles. Il suffit donc de trouver 1 partenaire fiable pour vous guider lors de la recherche de la maison de votre choix.

 

 

 

POURQUOI CHOISIR IMMO MOMENT?

° Agent immobilier belge reconnu avec I.P.I No. 507.591

° Spécialisé dans l'immobilier sur la Costa Blanca, la Costa Calida, la Costa De Almeria et la Costa Del Sol avec des bureaux en Belgique et en Espagne.

° Visite de toutes les reventes à des prix juste.

° Accords de collaboration avec des promoteurs immobiliers où vous achetez directement au prix du marché actuel.

° Assistance d'un avocat francophone sur place pendant l'achat.

° Accompagnement personnel de A à Z.

° Des années d’expérience, connaissance du marché, accompagnement professionnel et des contacts avec les bonnes personnes sur place qui permettent de gagner du temps, du stress et des efforts.

Notre expérience, passion du travail, dynamisme, exactitude et honnêteté seront apprécié!

 

Des visites toute l'année.

Nous réservons vos vols et l'hôtel.

On vient vous chercher gratuitement à l'aéroport d'Alicante, Corvera, Almeria ou de Malaga et on vous offre un transport gratuit sur place.

Préférez-vous nous rencontrer sur un lieu de votre choix en Espagne?

Toutes les visites sont adaptées à vos besoins jusqu'à ce que nous ayons trouvé votre maison souhaitée!

 

Nous vous assurons un séjour agréable et une atmosphère détendue!

wist je dat, wist je datjes wist je datje's wistjedat, wistje dat, wist jedat, saviez-vous, saviez vous, vous saviez

LOGO IMMOMOMENT TE KOOP IN SPANJE A VEND
ImmoMoment_Immo_Moment_Costa_Blanca_Cost
  • IMMO MOMENT
UP OMHOOG EN HAUT.jpg
BIV erkend vastgoedmakelaar Immo Moment.

ERKEND BIV VASTGOEDMAKELAAR 

                           BIV 507.591                                AGENT IMMOBILER RECONNU 

IPI 507.591  

         

           KANTOREN IN BELGIË EN SPANJE      BUREAUX EN BELGIQUE ET EN ESPAGNE

 

Philip@ImmoMoment.com     

                      +32 475 70 55 55                         Fanny@ImmoMoment.es   

 +34 630 691 310

Info@ImmoMoment.es

 +34 951 550 565

Schermafbeelding 2019-02-08 om 16.06.53.

Kantoren   -    Bureaux

Franklin Rooseveltlaan 430 - 9000 Gent       Calle Actor Luis Prendez 9, C.C. Las Calas, Local 17 - 03502 Alicante       Centro Commercial Guadalmina IV, Local 1, 29678 Marbella

Philip@ImmoMoment.com                                                                                                                                                                                                              Fanny@ImmoMoment.es