CALPE - COSTA BLANCA

1/15
1/10

Votre moment pour Calpe

 

Calpe a beaucoup d'histoire en raison de son emplacement stratégique, des Arabes aux Romains. Calpe était à l'origine une ville fortifiée. Des morceaux de ce mur, le Torreon de la Peca, la tour de guet et les vieux canons peuvent encore être vus dans le vieux centre. Les canons ont été trouvés en mer à Calpe et probablement d'origine britannique. Calpe est divisée en deux parties par Las Salinas, le lac d'eau salée au milieu de Calpe.

L'ancien village de pêcheurs de la ville possède un centre historique très agréable.

 

Vous pouvez passer devant de nombreux bâtiments anciens à travers des rues étroites, de belles boutiques et l'église gothique. La Calle Puchal est une rue où se trouvent de nombreuses maisons de pêcheurs traditionnelles. A côté de Calpe, vous trouverez les bains de la reine "Los baños de la Reina" qui sont les vestiges d'une saline romaine.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/6
1/5

PEÑÓN DE IFACH (PENYAL D’IFAC)

 

Quand vous parlez de Calpe, vous pensez au Peñon de Ifach, un rocher calcaire de 300 mètres de haut qui s'élève au-dessus de la mer Méditerranée. Le Peñon de Ifach peut être vu de la région environnante et est l'un des sites les plus spéciaux de la région de Valence. Ce rocher est non seulement impressionnant à voir, mais possède également une faune et une flore spéciales, uniques à la Costa Blanca.

UN VILLAGE DE PÊCHE AUTHENTIQUE

Le port de Calpe est situé juste en dessous du grand rocher "Peñón de Ifach".

Calpe était à l'origine un village de pêcheurs et aujourd'hui le port de pêche est toujours très actif.

En fin d'après-midi, de nombreux bateaux de pêche reviennent au port pour vendre leurs prises aux enchères.

Ce qui est intéressant, c'est que les particuliers sont également autorisés à participer à cette vente aux enchères.

Ravi de pouvoir en faire l'expérience.

Il y a aussi de nombreux voiliers et catamarans dans le port à côté des bateaux de pêche. Certains bateaux sont disponibles à la location pour faire une excursion en mer.

Dans "Real Club Nautico Calpe", la marina à proximité, il y a de nombreux yachts de luxe. Nous avons également l'ancien port de pêche "Puerto Blanco".

1/2

LAS SALINAS

Entre les immeubles d'appartements de Calpe se trouve le lac d'eau salée Las Salinas qui a été créé par les anciennes mines de sel de Calpe qui était autrefois le centre économique de Calpe. À l'époque, le sel était utilisé pour conserver les nombreux poissons pêchés à Calpe et exportés vers d'autres régions d'Europe. Maintenant, le lac d'eau salée est une réserve naturelle protégée où de nombreuses espèces spéciales d'animaux, y compris des flamants ros

1/4

PLAGE ET SPORTS NAUTIQUES

Il y a beaucoup de belles plages autour de Calpe, dont les plus célèbres sont les plages de sable de "Playa Arenal" et "Playa Levante". Playa Arenal est la plus grande et il y a aussi le plus à découvrir. Des parapluies et des lits sont loués, mais ils pratiquent également beaucoup de sports nautiques. La plage de galets "Les Bassetes" et la plage de galets "Raconada del Port" sont appréciées des plongeurs et des plongeurs en apnée.

1/2

Calpe est situé entre Moraira et Benidorm, à 120 km de Valence, à 50 km d'Alicante. Il est possible de voyager de Valence en voiture ou en bus direct jusqu'à Calpe pour environ 30 euros, ou via Alicante en voiture ou en train un peu moins cher.

A vendre à Calpe

Appartements d'occasion avec vue mer, de 2 chambres et 2 salles de bain, avec piscine

Calpe villa appartement te koop ImmoMome

A vendre à Calpe

Appartements neufs avec vue mer, de 2 chambres et 2 salles de bain, avec piscine

Calpe villa appartement te koop ImmoMome

A vendre à Calpe

Villas d'occasion vue mer, de 3 chambres et 2 salles de bain, avec piscine

Calpe villa appartement te koop ImmoMome

A vendre à Calpe

Villas neuves avec vue mer, de 3 chambres et 2 salles de bain, avec piscine

Calpe villa appartement te koop ImmoMome

Bedankt! Bericht verzonden.

LOGO IMMOMOMENT TE KOOP IN SPANJE A VEND