Le climat de la Costa del Sol.
La température moyenne sur la Costa Del Sol. La Costa del Sol a une étendue de 300 kilomètres de littoral sur la mer Méditerranée dans le sud de l'Espagne.
La Costa del Sol s'étend du nord d'Almeria au sud jusqu'à Gibraltar.
La Costa Del Sol est située dans la région espagnole d'Andalousie. La Costa Del Sol a un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers courts et doux. La température quotidienne moyenne pendant le mois le plus froid est de 14 ° C. Le reste de l'hiver, la température tourne autour de 17 ° C.
La température quotidienne moyenne pendant le mois le plus chaud, juillet, est de 29 ° C.
La température moyenne à Costa Del Sol est de 22 ° C.
En été, les températures élevées peuvent facilement dépasser 30 ° C.
Mai, juin, septembre sont les mois les plus agréables pour ceux qui aiment se réchauffer et éviter les fortes chaleurs.
Les températures sont alors comprises entre 23 et 27 ° C.
Décembre et janvier sont tous deux des mois ensoleillés très agréables. Il y a une pluviométrie annuelle moyenne inférieure à 500 mm sur la Costa del Sol, ce qui est assez faible.
La plupart des pluies tombent pendant les mois de novembre et février avec une moyenne de 11 jours de pluie par mois. Nous avons aussi les caprices d'avril sur la Costa Del Sol, l'été c'est juste qu'il n'y a presque pas de pluie. Au mois d'avril, non seulement en Belgique ou aux Pays-Bas en Espagne, le temps fait ce qu'il veut.
En Flandre, nous avons l'expression "averses de mars et caprices d'avril" et aux Pays-Bas l'expression "avril fait ce qu'il veut".
Ces dictons météorologiques ont été causés par les changements rapides du temps au mois d'avril.
Cela se produit également en Espagne, où l'expression «en abril, aguas mil» est utilisée.
C'est une expression appelée "refrán" en espagnol. L'expression "en abril, aguas mil" signifie littéralement "mille fois l'eau en avril" qui fait référence à la pluie.
Cela indique l'instabilité de la météo au mois d'avril. Dans de nombreuses régions d'Espagne, il pleut plus souvent au mois d'avril. C'est bien sûr une bonne nouvelle pour le secteur agricole.
La pluie ne tombe pas du ciel si massivement qu'elle cause des dégâts ou des inondations.
Avril est au milieu du printemps et est donc un mois important pour le secteur agricole du pays.
Le soleil de la Costa Del Sol brille en moyenne 330 jours par an.
La côte "Costa Del Sol" doit aussi son nom à ceci: "Côte du Soleil" (Sol). Les mois les plus ensoleillés sont juin, juillet et août avec une moyenne de 11 heures d'ensoleillement par jour. Lorsque le Terral souffle sur la région, il fait beaucoup plus chaud sur la Costa del Sol. Le "föhnwind" peut augmenter les températures jusqu'à 40 ° C ou plus. Un vent de mer souffle souvent le long de la côte, ce qui procure un rafraîchissement agréable aux températures élevées. La mer de la Costa del Sol a une température moyenne de 23 ° C en été, en partie à cause du courant de l'océan Atlantique à la mer Méditerranée.