LA COSTA DEL SOL, COSTA BLANCA, COSTA DE ALMERIA ET COSTA CALIDA

 

Les endroits les plus célèbres et les plus ensoleillés d'Espagne se trouvent dans les îles Canaries, la Costa del Sol, la Costa de Almería, la Costa Cálida et la Costa Blanca. Voici des petits paradis qui ont généralement de bonnes conditions météorologiques toute l'année et la pluie peut être considérée comme quelque chose de spécial.

Bien sûr, pas toujours, car le temps reste parfois imprévisible.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Málaga - Costa Del Sol

Située en bord de mer, cette ville du sud de l'Espagne, où est né l'artiste Pablo Picasso, compte en moyenne 3000 heures de soleil par an.

En plus d'être sur les plages de la ville et le long de la Costa del Sol, la ville de Malaga est également une visite incontournable. Il y a d'innombrables belles rues, places, bars, terrasses et restaurants où vous pourrez profiter de tout ce que cette perle en Andalousie a à offrir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alicante - Costa Blanca

Outre le fait que les stations balnéaires réputées de la Costa Blanca bénéficient de beaucoup de soleil toute l'année, la ville d'Alicante mérite également une visite. Ici aussi, le soleil brille et s’amuse sur la promenade ou sur les nombreuses terrasses.

Pour une vue magnifique, vous devez absolument grimper au sommet du Monte Benacantil, situé à 160 mètres d'altitude, pour profiter de la ville et du port de plaisance à vos pieds depuis le château Santa Bárbara.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Almería - Costa De Almeria

Avec plus de 200 kilomètres de plages, dont une grande partie est située dans un parc naturel préservé, la province d’Almería offre tout ce qu’un pécheur peut souhaiter.

Outre les nombreuses stations balnéaires telles que Mójacar ou Vera, la ville d’Almería est certainement belle à regarder et offre aux visiteurs un patrimoine culturel et des monuments vieux de plusieurs siècles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Manga del Mar Menor

Le nom ne sonne pas comme une cloche pour la plupart des étrangers, mais autour de ce qui est appelé le plus grand lac d'eau salée d'Europe sont des stations balnéaires où il fait 19 degrés toute l'année et où le soleil semble collé au ciel bleu.

La Manga del Mar Menor est située sur la Costa Cálida, dans l'état de Murcie, où de plus en plus d'étrangers recherchent un lieu de séjour.

La raison la plus évidente est le beau climat.

Avec un ciel bleu et un soleil qui se réchauffe même les jours les plus froids, profiter de la vie est beaucoup plus facile.

Vous pouvez toujours aller à l'extérieur, tout semble heureux et vous avez automatiquement plus de contacts avec d'autres personnes. Belles plages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La province de Malaga, dont la Costa del Sol fait partie, a un littoral d'environ 180 kilomètres.

À l'est de Malaga, vous trouverez de nombreuses baies romantiques avec de hautes falaises, tandis qu'à l'ouest, vous trouverez de plus grandes plages de sable.

Partout, il y a de bonnes installations, des boulevards confortables et une excitation plus que suffisante pour un en-cas et un verre.

 

Bonne nourriture

La cuisine andalouse traditionnelle est très variée et saine, avec beaucoup de poisson frais, crustacés, légumes, fruits et huile d’olive.

Le long de la côte, vous mangerez des espardines de sardines (sardines grillées) ou des fritura Malagueña (un bol de poisson frit) dans les tentes de plage typiques appelées «chiringuitos».

À l'intérieur, vous dégustez les plats les plus traditionnels servis dans les «ventas».

Restaurants en bordure de route où la grand-mère est souvent encore dans la cuisine.

Si vous voulez juste semer quelque chose, il y a de bonnes tapas partout.

Beaucoup de fête Les andalous aiment la fête. Ils saisissent toutes les occasions pour se réunir, danser, manger et boire.

Des défilés joyeux avec le carnaval, les processions sérieuses avec la Semana Santa, de nombreux romerias (pèlerinages) et les fêtes des récoltes. Surtout ces derniers sont amusants à visiter.

Chaque village célèbre un produit différent.

Ce produit est alors disponible gratuitement ce jour-là.

 

 

Bonne accessibilité

L'aéroport de Malaga propose des vols vers plus de 59 pays sur quatre continents.

C'est le quatrième aéroport d'Espagne après Madrid, Barcelone et Palma de Majorque.

Également avec les trains à grande vitesse AVE, de nombreuses destinations en Espagne peuvent être atteintes en quelques heures.

Donc, vous êtes déjà à Madrid en 2,5 heures.

Les routes sont bonnes et diverses liaisons par bateau vous emmènent en Afrique, vous permettant ainsi d'explorer facilement les beaux endroits du Maroc.

Belle nature

L'intérieur de la Costa del Sol compte plusieurs zones naturelles protégées.

Au-dessous des forêts, des zones de montagne, des zones humides et même un désert.

Les possibilités de marcher et de faire du vélo sont donc infinies.

En collaboration avec les municipalités, la province construit un sentier côtier reliant Nerja à Manilva et a déporté la Gran Senda de Málaga.

Cet itinéraire couvre 640 kilomètres en 36 étapes, pour vous donner une impression multiforme de votre environnement.

 

Diversité culturelle

Dans de beaux villages blancs où vous remontez dans le temps et observez de nombreux vestiges de la domination maure, vous trouverez des églises spéciales, de la bonne nourriture et davantage sur la vie passée. Dans des villes telles que Málaga, Córdoba, Grenade et Séville (toutes à moins de 2,5 heures de la côte, beaucoup plus de culture vous attend.

Pensez aux musées, à l'Alhambra à Grenade ou à la Mezquita à Cordoue.

Les traces des Phéniciens, des Romains, des Wisigoths et des Maures sont partout.

Dans diverses grottes, telles que celles de Nerja, vous en apprendrez davantage sur la manière dont cette région était déjà habitée à la préhistoire.

 

 

Nombreuses opportunités sportives

La Costa del Sol s'appelle Costa del Golf grâce à une sélection d'une cinquantaine de terrains de golf.

La beauté est que vous pouvez pratiquer ce sport pratiquement toute l'année grâce au bon climat.

Divers sports nautiques sont proposés partout le long des plages et dans les terres offrent bien sûr un large éventail de possibilités: escalade, parachute ascensionnel, VTT, équitation, etc.

 

 

Même le ski est possible.

C’est ainsi que vous buvez du café sur la plage le matin et que, après 2 heures de conduite, vous êtes sur les longues lattes de la Sierra Nevada.

 

Adapté aux enfants

Les Espagnols en général, mais les Andalous en particulier aiment les enfants.

Ceci est exprimé ici dans le sud dans de nombreuses animations pour les enfants.

Des parcs d'attractions tels que Tivoli à Benalmádena, des zoos comme Selwo Marina et Sealife à Benalmádena, le Bioparc Fuengirola spécial, des parcs aquatiques pour les divertissements d'été, des parcs à la cime des arbres comme Amazonia à Elviria ou la navigation en bateau où vous pourrez voir les dauphins en récompense: ils offrent tous la garantie d'une journée de divertissement. N'oubliez pas l'énorme quantité de terrains de jeux bien entretenus. Idéalement, la plupart d'entre eux ont un bar dans lequel les pères et les mères peuvent boire pendant que leurs enfants courent.

 

 

Bonnes maisons

Pour pouvoir bien vivre quelque part, il faut aussi des maisons.

En longeant la côte, vous constaterez qu'il y en a assez dans cette partie de l'Espagne.

Que vous recherchiez un petit appartement, un appartement spacieux, une villa avec jardin privé et piscine ou une fincas rustique à l'intérieur, tout est disponible.

Assurez-vous simplement de faire appel à un bon courtier pour faciliter la recherche dans cette offre illimitée et pour ouvrir la voie de manière bureaucratique.

 

 

MÁLAGA

Selon une étude du service météorologique espagnol, la ville de Málaga et la Costa del Sol sont les endroits où le soleil brille le plus de tout l'Espagne.

Avec plus de 320 jours de soleil par an et près de 3 000 heures de soleil par an, il n'y a aucun autre endroit du pays où le soleil brille aussi souvent.

Selon le rapport AEMET, la Costa del Sol jouit donc de l'un des meilleurs climats où vivre.

L'étude "Guia resumida del clima en España 1981-2010" indique que la Costa del Sol, puis la ville de Málaga bénéficient de 2 905 heures de soleil par an.

On pourrait bien sûr penser que d’autres endroits, tels que les îles Canaries, bénéficieraient de plus d’ensoleillement, mais ils restent bloqués à 2822 heures de soleil par an.

En Andalousie, il y a plus de villes et d'endroits où le soleil brille beaucoup et souvent, mais selon l'AEMET, le soleil brille le plus souvent sans arrêt sur la Costa del Sol.

En juillet 2017, par exemple, il était 11 heures d'affilée.

Source de cette page: In Spanje.nl

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COSTA BLANCA

 

"Costa Blanca" (côte blanche) est le nom des 200 km de côtes de la province d'Alicante. Nous trouvons à la fois de larges plages de sable et de petites baies et des paysages magnifiques avec des forêts de palmiers, des zones humides et divers parcs naturels. Le climat, avec plus de 300 jours de soleil par an et une température annuelle moyenne de 17 degrés Celsius, et les installations touristiques que l’on peut trouver le long de cette côte sont fantastiques. Le nom "Costa Blanca" a probablement été inventé en 1957 par la compagnie aérienne "British European Airways", qui annonçait ses vols de Londres à Valence avec ce slogan. Le nom ne surprendra personne qui aura vu une photo aérienne de la côte: les plages de sable blanc, les formations rocheuses et les petits villages aux maisons blanchies à la chaux forment un contraste impressionnant avec la mer Méditerranée d'un bleu profond. Dans la partie nord de la côte se trouvent Denia, Javea, Calpe et ses énormes formations rocheuses. Au sud, le paradis des artistes, Altea, Albir, ainsi que le centre touristique de la côte, Benidorm, offrant d’incroyables installations de détente et une vie nocturne animée. Via Cala Finestrat et El Campello, la route mène à la capitale de la province, Alicante. Au sud d’Alicante se trouvent Santa Pola, Guardamar del Segura, Torrevieja et Pilar de Horadada.

 

 

 

 

 

COSTA CALIDA

La Costa Calida est une côte d'environ 250 km de long dans la région de Murcie. Le nom, qui signifie "côte chaude", provient des températures de l'eau chaude qui sont en moyenne cinq degrés plus élevées ici que dans la mer Méditerranée environnante. La raison en est la position protégée de la côte dans le golfe de Mazarron, une large vague qui s'étend du promontoire de Palos (Murcie) au promontoire Cabo de Gata à Almeria. Le courant froid de l'océan Atlantique qui traverse le détroit de Gibraltar et se jette dans la mer Méditerranée passe simplement par le golfe de Mazarron. La ville de Mazarron avec ses belles plages est située dans une baie en plein milieu du golfe. Au sud, on trouve le plus grand lagon d'eau salée de toute l'Europe, El Mar Menor ("la petite mer"). Elle est séparée de la mer Méditerranée par une longue plage de sable de 22 km, La Manga del Mar Menor. Avec son eau cristalline et chaude, la Costa Calida est un endroit idéal pour des vacances à la plage. Sur le littoral, de larges plages de sable fin sont entrecoupées de petites baies et de côtes abruptes. La Costa Calida offre également des conditions idéales pour tous les types de sports nautiques, notamment la planche à voile, la voile, le ski nautique et la plongée. Grâce au microclimat spécifique, la température moyenne annuelle est de 18 degrés Celsius, il y a beaucoup de soleil et très peu de précipitations, le total des précipitations est inférieur à 340 millimètres. La Costa Calida est donc recommandée comme destination de vacances toute l’année.

 

 

 

COSTA DE ALMERIA

Le golfe d'Almeria, souvent appelé "Costa de Almeria", est un littoral de 217 km situé dans la province d'Almeria, dans le sud-est de l'Andalousie, entre les provinces de Grenade et de Murcie. Cette côte pittoresque est très variée. On y trouve de grandes et longues plages de sable ainsi que de petites baies, des paysages désertiques secs et des oasis de verdure, des plantations de fruits et de légumes, des forêts et de puissantes chaînes de montagnes. Le soleil brille ici plus de 3000 heures par an et le ciel est généralement clair et dégagé. Le climat est subtropical, méditerranéen, chaud et sec. La température moyenne toute l'année est de 18/19 ºC et en hiver, la température de l'eau est supérieure à la température de l'air, faisant d'Almeria une destination touristique attrayante toute l'année. L’industrie cinématographique a également découvert les paysages désertiques spectaculaires d’Almeria, où ont été enregistrés plusieurs films de l’extrême ouest, ainsi que "Indiana Jones", "Conan the Barbarian" et "The Last Crusade" de Steven Spielberg, pour ne citer que quelques exemples.

Le long de la côte d'Almeria, il y a encore d'innombrables plages immaculées et peu de paysages habités. Les centres touristiques ne sont formés que dans certaines stations. Celles-ci ont été soigneusement insérées dans le magnifique environnement, avec d'excellentes structures modernes. Les plus célèbres sont: Adra, Almerimar, Roquetas de Mar, Aguadulce, El Toyo et Vera.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COSTA DEL SOL

La côte sud de l'Espagne, connue sous le nom de Costa del Sol (côte du soleil), est l'une des destinations de voyage les plus populaires en Europe. Et ce n’est pas surprenant: les nombreux kilomètres de plages de sable fin, un climat magnifique avec plus de 3 000 heures de soleil par an, la douceur de la Méditerranée, de vastes installations sportives et de loisirs, une atmosphère détendue et une excellente cuisine sont de très bonnes raisons de passer vos vacances. juste ici. C'est également un endroit idéal pour les golfeurs passionnés, car sur la Costa del Sol, vous trouverez la plus grande concentration de terrains de golf d'Europe (d'où son surnom de Costa del Golf). La Costa del Sol s’étend sur 300 kilomètres du détroit de Gibraltar à l’est de la province de Grenade, à la frontière avec la Costa Tropical (côte tropicale). Cependant, la grande majorité de la Costa del Sol appartient à la province de Malaga. A Malaga, il y a aussi l'aéroport le plus important de la région, et les belles plages juste à l'extérieur de la capitale sont les plus connues et les plus populaires de toute la côte. En se déplaçant de Malaga vers l’ouest, Torremolinos se situe à quelques kilomètres à peine et est devenue le centre du tourisme international de la région dès les années soixante. Si vous allez plus à l'ouest, vous trouverez d'autres lieux touristiques célèbres: Benalmadena, Mijas et Fuengirola. La prochaine étape est la chic Marbella, qui vaut vraiment le détour. San Pedro de Alcantara et Estepona sont un peu plus calmes que les endroits susmentionnés. Mais malgré tout l’enthousiasme pour ces belles plages, nous n’oublierons pas que vous pouvez également faire de beaux voyages de la Costa del Sol à l’intérieur: une chaîne de montagnes escarpée s’élève au nord de Malaga et à quelques kilomètres de la côte, vous découvrirez des paysages et des villages qui ne pourraient être plus originaux, tels que les pittoresques villages blancs de Casares et Ojen, la ville monumentale d'Antequera avec ses dolmens préhistoriques, et l'incroyable Ronda, presque à voir absolument si vous êtes déjà dans cette région. La partie orientale de la Costa del Sol dans son ensemble est moins encombrée que l'ouest décrit ci-dessus. La région d’Axarquia abrite de magnifiques stations balnéaires, en particulier la ville de Rincon de la Victoria, où vous pourrez visiter une grotte préhistorique, la Cueva del Tesoro. Selon une ancienne légende, un trésor maure aurait été caché jusqu'à aujourd'hui. Bien entendu, il convient de mentionner tout particulièrement Nerja, qui mérite non seulement une visite, en raison de la beauté de ses plages, mais constitue également une destination de choix pour les excursions.

LOGO IMMOMOMENT TE KOOP IN SPANJE A VEND
IMMO MOMENT SPANJE ESPAGNE SPAIN TE KOOP A VENDRE FOR SALE
ImmoMoment_Immo_Moment_Costa_Blanca_Cost
  • IMMO MOMENT
UP OMHOOG EN HAUT.jpg
BIV erkend vastgoedmakelaar Immo Moment.

ERKEND BIV VASTGOEDMAKELAAR 

                           BIV 507.591                                AGENT IMMOBILER RECONNU 

IPI 507.591  

         

           KANTOREN IN BELGIË EN SPANJE      BUREAUX EN BELGIQUE ET EN ESPAGNE

 

Philip@ImmoMoment.com     

                      +32 475 70 55 55                         Fanny@ImmoMoment.es   

 +34 630 691 310

Info@ImmoMoment.es

 +34 951 550 565

Schermafbeelding 2019-02-08 om 16.06.53.

Kantoren   -    Bureaux

Franklin Rooseveltlaan 430 - 9000 Gent     Carrer de Colombia, 3, 03509 Alicante     Centro Commercial Guadalmina IV, Local 1, 29678 Marbella

Philip@ImmoMoment.com                                                                                                                                                        Fanny@ImmoMoment.es