Qu'est-ce qu'un courtier IPI?

I.P.I. signifie Institut Professionnel des agents Immobiliers.

 

Tout Belge qui souhaite exercer des activités immobilières en tant qu'indépendant doit être titulaire d'un certificat IPI.

 

Toute personne ayant un certificat IPI est sous la supervision du I.P.I. et doit adhérer strictement au code d'éthique et aux devoirs de l'agent immobilier.

 

Un agent immobilier reconnu doit également avoir une assurance responsabilité civile professionnelle.

 

 

Pour vous, cela signifie que vous êtes plus en sécurité lors de l'achat d'une propriété en Espagne via un I.P.I. agent immobilier.

 

ImmoMoment vous offre l'avantage supplémentaire que le siège social et le siège social sont situés en Belgique (Av. Franklin Roosevelt 430, 9000 Gand), il existe également des bureaux en Espagne avec des employés néerlandophones expérimentés et motivés et nous, Philip et Fanny, vous guidons personnellement tout au long du processus. processus, de la visualisation, de l'achat à l'exécution de l'acte.

Un avantage supplémentaire que vous offre ImmoMoment est notre service après-vente.

Comment reconnaître un courtier IPI reconnu?

Lorsqu'il existe une société en Belgique, elle dispose d'un numéro IPI sur le site Internet de IPI avec la mention "Médiateur (Titulaire)".

 

Vous pouvez saisir le nom du courtier sur le site de IPI.be ou en saisissant le numéro IPI qui est indiqué sur le site.

 

Notre numéro IPI est IPI 507591.

Souhaitez-vous vérifier cela pour votre courtier.

Cliquez alors ici.

 

Un «agent immobilier occasionnel» n'est pas reconnu et n'a pas d'agence immobilière en Belgique, n'a pas d'assurance responsabilité civile professionnelle auprès de la B.I.V. et n'a pas à

adhérer au code déontologique et à la doctrine du devoir de l'agent immobilier.

L'agent-immobilier-boucher est de retour 

 

 

L'Institut Professionnel des agents Immobiliers (I.P.I.) met en garde contre la montée des agents immobiliers non autorisés en Espagne et également en Belgique.

 

L'immobilier se porte très bien en Espagne après la crise de 2008, et donc de plus en plus d'agents immobiliers non autorisés tentent d'obtenir une part du gâteau. En fait, ils apparaissent de plus en plus dans les salons de la résidence secondaire.

 

L'agent immobilier espagnol n'a pas à se soucier de sa reconnaissance ou de sa formation continue, car ce n'est plus le cas depuis 2000. Une assurance professionnelle, qui est automatiquement mise en place en Belgique pour chaque agent immobilier reconnu via le IPI, ne va pas de soi dans le pays des Costas.

 

En tant que consommateur, il est donc d'autant plus prudent. Toute personne qui intervient en Belgique pour des bâtiments en Belgique ou à l'étranger doit avoir un certificat IPI. Pour les personnes qui ne sont pas établies en Belgique et qui n'ont que des activités «occasionnelles» ou «mineures» en Belgique, la reconnaissance IPI est ouverte comme «occasionnelle». Ces dernières années, cependant, nous avons subi un revirement majeur à cet égard, qui s'est produit sous l'influence de la législation européenne.

 

Jusqu'en 2013, tout étranger souhaitant intervenir occasionnellement («occasionnellement») dans l'immobilier en Belgique devait déposer une demande et attendre son approbation. En d'autres termes: sans l'approbation du IPI, pas d'activités de courtage immobilier en Belgique. Même s'il ne concernait qu'une petite partie de l'éventail des fonctions du courtier. Aujourd'hui, les étrangers sont en règle dès que l'IPI reçoit une notification de leurs activités occasionnelles prévues, accompagnée de la preuve de leur assurance responsabilité civile professionnelle pour leurs activités en Belgique.

Ce changement de cap fondamental exigeait et nécessite encore des contrôles sur les bourses de deuxième résidence. Nos détectives privés surveillent systématiquement ces échanges depuis des années. Malheureusement, c'est une vraie loi que l'on retrouve chaque année des personnes ayant oublié leur rapport et qui sont donc illégalement actives en Belgique sans inscription, et trop souvent sans formation ni assurance. Auparavant, le I.P.I. a fait 23 inspections sur une deuxième bourse de résidence. Les resultats: 

8 fichiers nouvellement ouverts

* 5 dossiers fermés

* 2 constatations des huissiers qui mèneront à des poursuites judiciaires

* 8 restent ouverts en vue de recherches supplémentaires

Un consommateur averti en vaut deux.

 

Source: B.I.V. site Internet

LOGO IMMOMOMENT TE KOOP IN SPANJE A VEND
IMMO MOMENT SPANJE ESPAGNE SPAIN TE KOOP A VENDRE FOR SALE
ImmoMoment_Immo_Moment_Costa_Blanca_Cost
  • IMMO MOMENT
UP OMHOOG EN HAUT.jpg
BIV erkend vastgoedmakelaar Immo Moment.

ERKEND BIV VASTGOEDMAKELAAR 

                           BIV 507.591                                AGENT IMMOBILER RECONNU 

IPI 507.591  

         

           KANTOREN IN BELGIË EN SPANJE      BUREAUX EN BELGIQUE ET EN ESPAGNE

 

Philip@ImmoMoment.com     

                      +32 475 70 55 55                         Fanny@ImmoMoment.es   

 +34 630 691 310

Info@ImmoMoment.es

 +34 951 550 565

Schermafbeelding 2019-02-08 om 16.06.53.

Kantoren   -    Bureaux

Franklin Rooseveltlaan 430 - 9000 Gent     Carrer de Colombia, 3, 03509 Alicante     Centro Commercial Guadalmina IV, Local 1, 29678 Marbella

Philip@ImmoMoment.com                                                                                                                                                        Fanny@ImmoMoment.es